La réservation instantanée sur OuiCar, qu’est-ce-que c’est ?

La réservation instantanée va révolutionner vos locations ! A la fois véritable gain de temps pour le locataire, et réel confort pour le propriétaire, il n’y a que des avantages à adopter cette fonctionnalité. On vous explique.

Côté propriétaire

En tant que propriétaire, la réservation instantanée vous facilite la vie ! Vous n’avez plus à gérer les nombreuses demandes de location, les sms et les questions réponses, et vous n’êtes plus obligés d’accepter les locations avant que les locataires ne paient. Avec la réservation instantanée c’est automatique !

Cette fonctionnalité vous permet aussi de ne recevoir uniquement que des réservations qui correspondent à vos critères indiqués au préalable. Plus de temps perdu et à vous les locations sur-mesure !

Vous pouvez préciser dans votre annonce vos horaires de disponibilités, le temps minimum que vous souhaitez entre 2 locations ou encore le temps minimum idéal pour vous avant qu’une location ne commence (par exemple, à la dernière minute, minimum 24h à l’avance…).

À la clé : 

  • Beaucoup plus de locations : peut-être vous est-il déjà arrivé de voir un locataire annuler sa demande alors que vous l’aviez acceptée ? C’est qu’un autre propriétaire a accepté avant vous. Avec la réservation instantanée, les demandes sont automatiquement pré acceptées, et payées. Vous ne pouvez plus les manquer !
  • Confort et gain de temps : vous louez votre voiture sans avoir à trier ni répondre à chaque demande des locataires, la réservation et le paiement se font instantanément selon les conditions de location que vous avez fixées.
  • Visibilité : Les locataires préfèrent la réservation instantanée car ils n’ont plus à attendre votre réponse pour planifier leur séjour. Une annonce proposant cette fonctionnalité se positionne mieux dans les résultats de recherche, et génère plus de location !
  • Liberté : vous gardez du temps pour vous tout en gagnant de l’argent.

Avec moins de gestion, vous augmentez votre visibilité, vos locations et donc vos revenus ! 😉

Côté locataire

La réservation instantanée vous permet de louer une voiture en un rien de temps. Plus besoin d’attendre la confirmation du ou des propriétaires : vous réservez, vous payez, c’est confirmé !

Le filtre « Réservation instantanée » lors d’une recherche de véhicule 

Une fiche voiture « Réservation instantanée » 

 

À la clé :

  • Rapidité : le parcours de réservation et validation est simplifié et donc plus rapide, même en dernière minute.
  • Engagement : les propriétaires ont davantage confiance puisque l’acceptation automatique se fait selon les conditions de location fixées au préalable. Le taux d’annulation est presque nul.
  • Fiabilité : l’engagement de nos propriétaires fait considérablement baisser le taux d’annulation.

Vous l’avez compris, grâce à la réservation instantanée, l’expérience utilisateur est meilleure, plus rapide et simplifiée à la fois pour les propriétaires et pour les locataires. Tout le monde y trouve son compte !

Vous souhaitez savoir si votre véhicule est éligible à cette fonctionnalité ?

Faites une demande auprès de notre service Clients.

À très vite !

L’équipe OuiCar

14 comments

    1. Bonjour Robert, il faut avoir fait au moins 2 locations, avoir accepté la plupart des demandes reçues, et avoir un taux d’annulation très bas. Bonne journée.

    1. Bonjour Julien, Si le propriétaire annule la location sans motif valable après le paiement du locataire, le propriétaire recevra alors une pénalité :
      – 25 euros si l’annulation intervient plus de 48 heures avant le début de la location
      – 50 euros si l’annulation intervient entre 48 heures et 2 heures avant le début de la location
      – 100 euros si l’annulation intervient moins de 2 heures avant le début de la location.

    2. Bonjour,

      En tant que propriétaire, ai-je des frais si j active le mode réservation instantanée ?(montant prélevé sur le tarif de ma location par exemple ?)

  1. Qu’est-ce qui garantit au locataire que dans une réservation instantanée le véhicule sera bien disponible ? Quelles sont les indemnités pour le locataire en cas d’annulation ? (alors que le locataire, lui, s’engage, et subira une pénalité financière)

    1. Bonjour Bertrand,
      En cas d’annulation par le propriétaire, le véhicule concerné est modéré pendant toute la durée de location prévue, et une pénalité s’applique :
      – 25 euros si l’annulation intervient plus de 48 heures avant le début de la location
      – 50 euros si l’annulation intervient entre 48 heures et 2 heures avant le début de la location
      – 100 euros si l’annulation intervient moins de 2 heures avant le début de la location

  2. Quelle indemnité est prévue pour le locataire en cas d’annulation de la location ? Sont-elles symétriques à ce que le locataire doit payer si de son côté il annulait la location ?

    1. Bonjour Bertrand,
      En cas d’annulation par le locataire ou par OUICAR sur responsabilité avérée du locataire, une pénalité peut s’appliquer sur le remboursement, en fonction du délai avant le début de la location.
      Si l’annulation a lieu :
      – Jusqu’à 5 jours avant le début de la location : aucune retenue
      – Entre 5 jours et 48 heures avant le début de la location : 29% du Prix de la location. Les Options et le Supplément « jeunes conducteurs » sont remboursés
      – Entre 48 heures et 2 heures avant le début de la location : 59% du Prix de la location. Les Options et le Supplément « jeunes conducteurs » sont remboursés.
      – Les 2 dernières heures avant le début de la location : 100 % du Prix Total du Service, aucun remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.