Commission : OuiCar devient encore plus attractif pour les propriétaires !

Propriétaires OuiCar, nous sommes toujours à l’écoute de vos demandes. Nous cherchons constamment à nous améliorer pour être au plus près de votre attente. Dernièrement, vous nous avez fait part d’un besoin d’optimiser la fiscalité de vos revenus afin de mieux développer votre activité. Aujourd’hui, notre nouveau modèle permet une réduction de 50% de la commission en valeur à votre charge. Désormais, vous ne payez plus que 18% de commission, contre 30% auparavant. 

Et cette amélioration pour vous, propriétaires, est parfaitement indolore pour nos locataires.

Notre optimisation du modèle actuel

Afin de permettre aux propriétaires de notre plateforme d’augmenter leurs revenus, nous avons revu notre modèle pour vous permettre de percevoir un revenu net après impôts plus important qu’auparavant. Notre solution nous permet aussi de maintenir les tarifs pour les locataires afin de rester attractifs. Vous pourrez préserver le revenu perçu par nos partenaires d’assurance et d’assistance.

Voici un exemple de la nouvelle répartition, ici pour un propriétaire ayant le statut d’entrepreneur soumis au régime Micro-BIC avec un taux marginal d’imposition de 30% et des revenus de location de biens > 8227€. 

Notre nouveau modèle.

Notre nouveau modèle permet une réduction de 50% de la commission en valeur à votre charge. Désormais, vous ne payez plus que 18% de commission, contre 30% auparavant. 

Ce qui se traduira par un gain moyen de 14% sur vos revenus nets après impôts (variant en fonction de votre statut fiscal). 

Rassurez-vous : vous constaterez très prochainement dans vos détails de locations que vos prix changent par rapport à l’ancien modèle, mais votre revenu perçu par location reste identique. Et votre revenu net après impôts augmente.

Comme nous vous l’avions annoncé en juin, vous bénéficiez des effets de ce modèle pour toutes les locations payées depuis le 1er juillet 2021.

Nous sommes persuadés que ces modifications vous aideront à développer votre activité, et feront de OuiCar votre plateforme de prédilection ! 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à contact@ouicar.fr. Et si vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre ou redéfinir votre statut fiscal, notre partenaire Climb (ex Tacotax) est là pour vous accompagner. 

Nous vous souhaitons des locations toujours plus nombreuses et toujours plus intéressantes avec OuiCar !  

18 comments

  1. Bonjour,
    Ces explications deviendront peut-être compréhensibles quand vous expliquerez la différence entre revenu brut et revenu perçu, et pourquoi ce revenu brut est moins fiscalité qu’avant.
    Ce qui n’apparaît pas dans votre tableau puisque le taux de fiscalisation est le même.

      1. Bonjour…
        J’aimerais savoir si il est possible de louer 1fourgon pour déménager de France(Montpellier) jusqu’au Portugal…?
        Merci de votre réponse…

        1. Bonjour Mak Zung, il est possible de louer un utilitaire pour effectuer votre déménagement au Portugal.
          À noter : Les pays autorisés sont les suivants (en plus de la France métropolitaine bien sûr) : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal et Suisse.

    1. Bonjour. Si je comprends bien les 18% sont calculés sur l’assiette des 70€. 105-(70+15.4)=19.6. donc les 19.6 c’est les frais de gestion de oui en plus de sa commission de 18%. Donc dans l’ancien système ouicar gagnait 30€ maintenant il gagne 35€ si on se tient à l’exemple. Cela pour éviter de trop payer le fisc pour les propriétaires c’est vrai car l’assiette était n’importe quoi.

  2. Je ne comprends pas.
    Quel est l’écart entre prix brut (celui payé par l’emprunteur) et le revenu brut ? Et qui en bénéficie ?

    Et donc si je vous suis, au revenu brut de 85.4€, le loueur touche 40.8€ soit moins de 50%. Et combien paie l’emprunteur.

    Pour exemple, je viens de louer ma voiture pour une journée. 25€ pour moi, plus de 50 pour la personne qui l’emprunte.

    Je ne trouve pas cela satisfaisant.

    1. J’ai l’impression également que le but est d’augmenter les revenus ouicar. Pourquoi n’indiquez vous nulle part le pourcentage pris pour les frais de plateforme, et l’assurance.
      Si on résume ouicar prelève sur le locataire environs 15% de frais de plateforme, 15% pour l’assurance. Et sur le propriétaire 18% de commission supplémentaire. Avant il me semble le propriétaire payait 30% pour assurance et commission ouicar. Donc la commission sur le propriétaire est passée de 15% à 18%, la différence c’est que maintenant c’est le locataire qui prend en charge l’assurance, qui napparait donc plus du côté proprio.
      Donc grosse modo on arrive a 45% de commission ouicar, et au même prix pour les proprios les locataires payent plus cher la location. Le manque de transparence et doublé d’une tentative de nous faire croire que c’est une baisse de la commission ouicar alors qu’ils l’augmentent de 3%… c’est culotté mais désolant.

      1. Bonjour,
        Pour 100 euros payés auparavant, la commission était de 30 euros. Désormais, elle est de 15,4 euros, ce qui fait une baisse de 49%. Mais cela se traduit en effet par une commission de 18% au lieu de 30%. Enfin, concernant les frais de service, ils représentent 5% du prix de la location.

    1. Bonjour Jo, tout d’abord, avec cette commission plus basse, vous pouvez rester non imposable plus longtemps, gagner plus d’argent en le restant. Et de plus, avec ce nouveau modèle qui vous rapporte plus, ce pourrait être le bon moment pour envisager d’augmenter votre activité, d’accepter de devenir imposable… pour gagner plus d’argent ! Si vous avez des questions sur votre cas particulier, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Tacotax (via l’outil de discussion en bas à droite de la page d’accueil).

  3. Bonsoir, sur le mail d’information reçu ce jour vous indiquez :
    « vous recevez à nouveau votre suivi financier vous détaillant vos virements de la semaine ainsi qu’un fichier téléchargeable qui fait le point sur toutes vos locations de l’année »
    Pouvez-vous préciser comment accéder à ce fichier ?
    Merci

    1. Bonjour, ce fichier est disponible dans l’e-mail « détail du virement de la semaine » que vous recevez lorsque après un virement. Ce mail est envoyé tous les vendredis après-midi.

  4. ouicar se gave et si jamais vous avez un probleme lors de la location ils font tout pour faire trainer et ne rien rembourser , je vais d’alleurs surrement bientot les attaquer en justice si mes sinistres ne sont pas réglésavant la fin de l’année

    1. Bonjour Sébastien,
      Tout d’abord, croyez bien que nous sommes navrés d’apprendre un sinistre sur l’un de vos véhicules.
      Votre dossier est en cours de traitement auprès de l’assurance AXA. Comme expliqué par ma collaboratrice, Axa prendra contact avec vous directement sous 7 jours.
      Pour rappel, nous sommes uniquement un intermédiaire de mise en relation entre les propriétaires et les locataires. Lorsqu’un sinistre est déclaré, AXA est le seul démissionnaire.

    1. Bonjour Djamel,

      Tout euro de revenu doit être déclaré, a fortiori les revenus issus de la location.

      Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre administration fiscale qui répondra au mieux à votre demande en fonction de votre situation. Il se peut en effet que sous certaines conditions, ces revenus déclarés ne soient pas imposables en fonction des coûts annuels et de l’amortissement de votre véhicule (assurance, crédit…).

      Plus de détails sur nos articles de blog sur le sujet :
      http://blog.ouicar.fr/economie-collaborative-fiscalite-on/ et http://blog.ouicar.fr/location-voiture/eco-collab-urssaf-ca-marche/

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