Vous voulez vendre votre voiture? Pensez à la louer!

Si vous cherchez à vendre ou à acheter une voiture d’occasion, vous avez peut-être entendu parler de OuiCar il y a peu.

En effet L’argus a récemment publié un article sur le développement de notre parc de voitures à louer suite au rachat du site unevoiturealouer.com.

screen-argusVous connaissez déjà sans doute L’argus qui édite depuis 85 ans la célèbre cote du même nom sur laquelle se basent beaucoup d’acteurs du marché du véhicule d’occasion. Et s’il s’intéresse à nous, c’est parce que ceux qui cherchent à vendre leur voiture ont tout intérêt à la proposer à la location, en attendant qu’elle trouve preneur. Et pour ce faire, quoi de mieux que de la louer à des particuliers sur OuiCar !

Si vous cherchez à vendre votre voiture, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous optez pour une vente rapide et il y a alors moins de chances d’en obtenir un bon prix. Soit vous décidez d’attendre l’acheteur qui fera la meilleure offre, mais, pendant cette période, la voiture continue à générer des frais.

Sachez qu’entre le moment où vous publiez une annonce de vente et celui où vous recevez votre pécule, s’écoulent en moyenne deux mois. Pendant ce temps vous continuez à payer les frais d’essence, de stationnement et d’entretien de votre véhicule. Ces frais annexes reviennent environ à 5000€ par an soit près de 850€ pour deux mois.

OuiCar vous propose une stratégie économe pour optimiser cette période d’attente. Ces deux mois peuvent être rentabilisés de manière très significative si vous louez votre voiture sur OuiCar. Pour savoir combien la location pourrait vous rapporter, simulez dès maintenant vos revenus [iframe simulateur].

Profiter de OuiCar pour louer sa voiture, c’est la rajouter au 5e parc loueur automobile français. Depuis le rachat du site unevoiturealouer.com et l’acquisition de leur parc, OuiCar met à la disposition de ses utilisateurs 12000 véhicules déjà actifs sur le site.

Vous voulez mettre votre voiture en location ? Suivez le guide!

Le processus commence par une inscription gratuite du propriétaire sur le site. Il faut ensuite remplir les caractéristiques de la voiture : marque, nombre de places, ancienneté…

Pensez à mettre une photo, car cela représente trois à quatre fois plus de chances de louer sa voiture.

Ensuite, le propriétaire doit renseigner ses disponibilités. La location de voitures sur OuiCar n’est pas contraignante car c’est le propriétaire qui remplit son agenda selon ses possibilités. Bien entendu plus un véhicule est disponible, plus il a de chances d’être loué et plus il rapportera. Qu’elle reste au domicile ou au travail, une voiture dort en moyenne 95 % du temps alors qu’elle pourrait servir et être rentabilisée!

remise clésDe la même manière qu’avant de vendre son véhicule, un propriétaire vérifie qu’il est en bon état de marche et propre, il s’en assure aussi avant une location. Ceci vaut avant tout pour des questions de sécurité mais aussi car cela maximise les chances de locations du véhicule via des évaluations positives.

De nombreuses locations se font à la dernière minute, c’est à dire deux à trois jours avant. La réactivité du propriétaire est donc primordiale lorsqu’un locataire fait une demande. Plus vous répondez rapidement, plus vous monterez dans le moteur de recherche, vous permettant ainsi d’augmenter vos chances de location, et à un plus grand nombre de personnes.

Louer sa voiture en toute tranquillité jusqu’au jour de la vente

Déposer sa voiture sur OuiCar n’impose aucune contrainte, et ne vous engage à rien. Le site vous suggère des tarifs de location en fonction de votre véhicule, mais vous restez libre de les fixer comme vous le souhaitez. De même, vous n’avez aucune obligation quant à la disponibilité de votre voiture ; vous la mettez en location uniquement aux moments qui vous arrangent. Et en cas d’imprévu ou si votre véhicule trouve preneur, aucun problème : vous pourrez annuler les locations à venir en toute tranquillité et sans pénalité. Les locataires en seront avertis.

En somme, louer sa voiture sur OuiCar permet de ne pas se précipiter pour la vendre. Vous évitez ainsi de choisir le premier acheteur venu qui, souvent, ne propose pas un prix attractif. En outre, la location de votre voiture sur OuiCar permet de la rentabiliser durant la période qui précède la vente et d’amortir les frais d’entretien qui perdurent. Enfin, inscrire votre voiture sur OuiCar peut apporter de belles surprises … qui sait, vous rencontrerez peut-être votre futur acheteur au cours d’une location !

2 comments

    1. Bonjour,
      Pour proposer votre voiture à la location sur notre site, rendez-vous sur le lien suivant :
      http://www.ouicar.fr/ma-voiture
      Remplissez alors les informations nécessaires en quelques minutes, validez votre email et vous n’aurez alors plus qu’à répondre aux demandes de location que les locataires vous feront sur notre site.
      N’oubliez pas d’ajouter des photos et de mettre votre calendrier à jour pour être bien placé dans notre moteur de recherche.

      Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre service client sur la page « Nous Contacter » : http://www.ouicar.fr/info/contact ou par téléphone au 01.53.40.95.35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.