Top 5 des destinations pour la Saint Valentin

Cette année la fête des amoureux sera célébrée un samedi. Certes, c’est une fête commerciale et votre âme d’anticapitaliste vous pousse à refuser catégoriquement d’organiser quoi que ce soit par pur principe… Mais bon quand même, ne serait-ce pas une occasion de quitter la routine le temps d’un weekend ? Un simple prétexte pour vous retrouver pour deux jours avec l’être aimé(e) ? Une parenthèse dans votre vie qui va à mille à l’heure ? Voici 5 destinations glamour où vous pourrez vous évader.

Etretat et ses falaises

Etretat saura sans nul doute vous ravir le temps d’un weekend.

Vous avez pu en admirer les paysages sublimes par les plus grands impressionnistes ou dans de nombreux films dont Le cœur des Hommes et, plus récemment, Les Souvenirs. Maurice Leblanc vous a entraîné au cœur même de l’Aiguille Creuse dans les aventures d’Arsène Lupin le gentleman cambrioleur. C’est là-bas que nous avons perdu la trace de Nungesser et Coli et de leur Oiseau Blanc ; en 1927, les deux aviateurs français voulaient être les premiers à effectuer la traversée transatlantique de Paris à New York.

Vous pourrez aller sur les pas de Monet au sommet des falaises, sur les traces d’Arsène Lupin au Clos Lupin et jusqu’à la Flèche blanche pour imaginer le passage de l’Oiseau Blanc

Vous pourrez mêler ces visites aux flâneries le long des falaises, aux moules frites au bord de mer ou encore à quelques lancers de ricochets. A Etretat vous aurez donc tout le loisir de partager des moments exquis avec votre âme sœur.

La plage d’Étretat

Le Mont Saint Michel et sa traversée

Quoi de plus romantique que le Mont Saint Michel ? Le troisième site le plus fréquenté de France (3 millions de visiteurs par an) rassemble tous les éléments pour un weekend en amoureux réussi.

La traversée de la baie, la visite de l’abbaye ou de l’un des nombreux musées, une ballade jusqu’au sommet pour apercevoir la statue de Saint Michel, une dégustation des biscuits de la mère Poulard… Bref, vous aurez de quoi faire tout en surveillant l’heure de la marée.

Le Mont-Saint-Michel

Paris et ses ponts

Les Parisiens l’oublient peut-être et le font souvent payer aux touristes, mais la Ville Lumière est avant tout la cité de l’amour où les couples du monde entier viennent trouver refuge. Cette année la Mairie de Paris vous propose en prime d’afficher votre déclaration d’amour dans toute la ville si vous soumettez votre message avant le 9 février minuit : http://www.paris.fr/stvalentin. Vous pourrez profiter le temps d’un weekend des plus beaux monuments de la capitale, d’une offre culturelle importante et de ses virées le long de la seine.

Pour louer une voiture à Paris : http://www.ouicar.fr/location-voiture-particulier/paris

Le Pont Alexandre III à Paris

Strasbourg et ses cygnes

Bien que Strasbourg soit plus célèbre pour son marché de Noël que pour son romantisme, au moment de la Saint Valentin la capitale de l’Europe présente beaucoup d’avantages pour une escapade amoureuse. Vous pourrez admirer les maisons à colombage, notamment dans le quartier de la Petite France, en observant la mécanique des écluses. Vous pourrez traverser la place Kleber pour vous rendre dans la majestueuse cathédrale Notre dame de Strasbourg et vous amuser de l’horloge astronomique. Outre sa tarte flambée (ou flammekueche) et sa choucroute, vous y dégusterez les meilleures bières. Enfin, en un rien de temps, vous pourrez partir vous promener en Allemagne et peut-être en profiter pour vous y faire couper les cheveux à tout petit prix !

Pour louer une voiture à Strasbourg : http://www.ouicar.fr/location-voiture-particulier/ville/strasbourg/63477

Protestant church of Saint Guillaume in Strasbourg, France

Bruges et ses canaux

La Venise du Nord située dans la région flamande de la Belgique saura également satisfaire votre Valentin(e). Un détour par la Grand Place, un périple en haut du beffroi, une promenade le long des canaux, une visite de l’un des nombreux musées dont, bien sûr, un musée du chocolat… Tous les éléments sont réunis pour quelques jours de détente avec son amoureux(se).

Les canaux de Bruges

Les voitures louées sur OuiCar sont couvertes par notre assurance pendant toute la durée de la location, également dans les pays frontaliers à la France.

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.