Top 3 des vacances au ski à bas coût

Les premiers départs en vacances ont déjà eu lieu, mais ce n’est que le début, sans oublier qu’il n’est jamais interdit de vous accorder un week-end au ski !
Mais vous n’osez pas partir, car pour vous, séjour au ski est synonyme de postes de dépenses importants, y compris en trajet.
C’est pourquoi pour vous aider à vous évader à moindre coût nous vous avons sélectionné 3 stations de skis considérées comme les moins chères, aux 4 (ou plutôt 3) coins de la France. Suivez donc notre petit guide, et offrez-vous une escapade hivernale.

  1. Pour les sudistes : Les Orres dans les Hautes-Alpes

Cette station de 37 pistes est située à seulement 150 kms de Grenoble et 220 kms de Nice. Nous vous proposons donc de prendre le train jusqu’à ces destinations puis de louer une voiture sur OuiCar parmi les 76 présentes à Grenoble, ou les 211 à Nice ! Bien que le coût de la location ne soit en moyenne que de 25€ par jour, si vous voyagez seul, préconisez les navettes mises en place par la station. Cette dernière a d’ailleurs l’avantage d’être également proche de Lyon et Marseille, et donc de leurs aéroports. Il sera alors facile pour vous d’y avoir une voiture sans faire la queue pendant des heures à un comptoir car de nombreux propriétaires sont prêts à vous livrer le véhicule directement à l’aéroport. Pour voir ces voitures, il vous suffit d’utiliser la fonction « Recherche avancée » et de cocher le critère « près de l’aéroport ».

Louer une voiture à l'aéroport

2. Pour ceux qui préfèrent le grand Est : Gérardmer dans les Vosges

La ville de Gérardmer est surtout connue pour son Festival International du Film Fantastique qui se déroule chaque année fin janvier, mais… vous y trouverez aussi une station de ski offrant 21 pistes !

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette station à l’ambiance familiale n’est qu’à une centaine de kilomètres de Nancy, ville très facilement accessible par TGV, où vous trouverez ensuite 67 voitures que vous pourrez louer à un particulier pour vous transporter vers ce lieu de villégiature. La ville de Metz vous réservera les mêmes conditions et vous permettront une escapade toute aussi simple. Si vous êtes plutôt Alsace, seuls 120 kms séparent Strasbourg de Gérardmer et là encore, de nombreux propriétaires vous attendront.

 

3. Sans oublier les amoureux du Sud-Ouest : Les Monts d’Olmes dans les Pyrénées

Avec un total de 21 pistes, vous trouverez de quoi contenter tout le monde aux Monts d’Olmes. Depuis Toulouse ce ne seront que 120 kilomètres à parcourir, que vous pourrez faire grâce à une des 277 voitures toulousaines disponibles à la location. Même si cette station peut paraître un peu plus isolée que d’autres, elle ne l’est pas ! En effet, elle n’est également qu’à 240 kilomètres de Montpellier, où 170 voitures sont en ligne sur OuiCar.

Vous n’avez donc plus qu’à faire votre choix ! Quelle que soit votre destination finale, vous trouverez toujours une voiture OuiCar proche de vous, à moindre coût.

Et pour le ski, n’oubliez pas :

–          Les lunettes ou le masque

–          La tenue : combinaison ou au moins pantalon

–          Les gants ou moufles

–          Le casque, indispensable pour les enfants

–          Et un appareil photo ou une caméra pour immortaliser ces instants !

Vous ne possédez pas ces objets ? Pas de panique, vous pouvez toujours les louer sur Zilok !

 

Excellentes vacances, et soyez toujours prudents sur les routes, surtout lorsqu’elles sont enneigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.