Répondez à vos demandes de location par SMS

Chers propriétaires, nous venons de mettre en place une nouvelle fonctionnalité pour gérer plus facilement votre calendrier et vos demandes de locations. Grâce à celle-ci vous pouvez répondre aux locataires directement par SMS. Pratique, non ?

Du quand au comment, explications de cette nouveauté.

sms-wordpress
1. Quand ?

Propriétaires, lorsqu’un locataire vous fait une demande de disponibilité, de réservation ou de prolongation, un SMS vous est envoyé pour vous en informer (si vous avez accepté d’être prévenu par SMS). Jusque là rien de nouveau sauf que… il vous est désormais possible de répondre à ce SMS pour accepter ou refuser la location !

Cependant, ne soyez pas surpris, si vous avez déjà une demande en attente, pas de nouveauté, seul un lien sera présent dans le SMS pour accéder à la location ; il ne sera pas possible d’accepter ou refuser l’une ou l’autre des demandes en y répondant, vous devrez le faire depuis votre compte OuiCar (via le site ou l’application)

2. Quoi ?

SMS2

Le SMS automatique qui vous sera envoyé sera sous cette forme. Il mentionnera donc le prénom du locataire, la date, l’heure de début et de fin de location ainsi que le message du locataire.

3. Comment ?

Pour que votre réponse soit correctement prise en compte, il faut qu’elle respecte certains codes. En effet, il est nécessaire qu’elle commence par OUI ou par NON.
Un SMS qui commence par OUI accepte la demande comme ici :

OUI
tandis qu’un SMS qui commence par NON la refuse : 

Non

Mais un SMS qui ne commence ni par OUI ni par NON  ne sera pas pris en charge, comme ceux-là :

PourquoiPasHaNon

Il vous est ensuite possible d’ajouter un message après votre OUI ou NON. Vous pourrez donc donner des détails sur l’endroit de prise en charge du véhicule ou préciser l’heure de rendez-vous.

Votre réponse s’ajoutera automatiquement à l’espace de discussion en ligne ! Il n’est donc pas nécessaire de vous connecter à votre compte.

Toutefois, si vous ne désirez plus être sollicité par SMS, il vous suffit de décocher l’option dans vos paramètres ou répondre STOP à l’un des messages reçus.

Voilà de quoi gagner en réactivité et … monter dans les résultats de recherche !
N’hésitez pas à partager vos expériences et nous dire ce que vous pensez de cette nouveauté.

6 comments

  1. bonjour ls ouicarnotes

    je trouve votre nouvelle interactivité intéressante , mais pourrais vous pas remplacer le oui ou le non .
    part exemple 1 ou 2 ? pour plus de fluidité dans le rédaction du SMS .

    cdt Michel

    1. Bonjour Michel,
      Merci pour votre commentaire.
      On pense qu’il est justement plus fluide de répondre par « oui » ou par « non » pour le moment mais on va étudier votre proposition, merci 🙂
      A bientôt sur OuiCar

      1. Bonjour,
        Pour contacter un propriétaire il y a deux boutons sous l’annonce de son véhicule : « Contacter par mail » ou « Contacter par téléphone ».
        Bonne location 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.