Quelques conseils pour mettre en valeur votre annonce

Pour faire le buzz, suivez le guide !
Pour faire le buzz, suivez le guide !

Bravo ! Si vous lisez cet article, c’est sûrement parce que vous venez de mettre votre voiture en location sur OuiCar.fr. Oui, rien que pour cela nous vous félicitons car nous savons d’expérience qu’il n’est pas toujours simple d’imaginer sa voiture conduite par des inconnus. Enfin l’imaginer n’est pas le plus difficile. C’est plutôt au moment où le locataire vous contacte pour la première fois, lorsque la location se concrétise, que la situation devient… intéressante.

Pour en arriver là, encore faut-il que votre annonce soit visible et pas noyée dans la masse des quelques 12000 véhicules à louer sur notre site. En effet certains de nos utilisateurs nous disent ne pas recevoir de demandes « alors qu’ils mettent régulièrement à jour leurs disponibilités sur le calendrier ». Eh oui, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Ils nous disent aussi avoir « ajouté trois photos de leur modus », et « vraiment personne ne les contacte ». Là encore, ils sont sur la bonne voix mais toutes ces étapes constituent la base d’une location, c’est à dire ce qui est nécessaire mais pas suffisant.

Une fois votre annonce complète, vos photos téléchargées et votre calendrier mis à jour il faut encore mettre en valeur votre annonce pour la rendre visible. Pour ce faire, voici quelques actions simples et efficaces.

Vous êtes twitto ? Alors n’hésitez pas à glisser un petit tweet pour l’occasion avec le lien direct vers l’annonce de votre voiture sur ouicar.fr. Si vous tournez votre tweet de façon amusante, en ajoutant une phrase percutante (c’est à dire quelque chose de plus original que « ma Nissan Micra est à louer sur OuiCar.fr et voici le lien »), un petit mot rigolo, il a bien plus de chances de circuler. Sachez qu’il nous arrive souvent de retweeter des annonces amusantes, alors faites travailler votre imagination !

Si vous préférez facebook, rien de plus simple. Vous pouvez partager votre annonce en publiant directement le lien depuis votre compte et le rendre ainsi visible à tous vos amis. Une bonne astuce sur facebook consiste à partager votre annonce non pas sur votre mur, mais sur les différents groupes de bons plans, covoiturages, entraide qui centralisent et publient des annonces locales. Ces groupes facebook sont souvent très actifs et vous pouvez être sûr que votre annonce sera consultée. A titre d’exemple, en juin dernier un simple post sur un groupe de bons plans lyonnais a généré 350 clicks vers l’annonce sur ouicar.fr.

Mettre son annonce sur un site dédié peut aussi être une solution pour augmenter les chances de location. Des sites comme leboncoin.fr ou vivastreet.fr peuvent être intéressants mais plus vous viserez « local » plus vous aurez de chances de louer. Préférez donc les sites d’annonces locales comme ceux de votre commune ou de votre quartier. Il y en a sûrement un, renseignez-vous !

Si vous vous appropriez ces petites astuces en partageant une annonce percutante et adaptée au public visé (plus elle est locale, plus l’offre a de chances d’être consultée), votre voiture ne devrait plus dormir très longtemps, on vous l’assure !

2 comments

  1. Il y a des gens qui se contentent juste de publier ses annonces sur des annuaires, mettant des photos et autres informations du site. Ils n’ont pas conscient du fait que le twitter et facebook sont plus qu’efficace pour mettre en valeur ses annonces.

    1. Bonjour,
      Vous avez tout à fait raison, il ne faut surtout pas négliger le poids et l’impact des réseaux sociaux. Ces derniers offrent une réelle visibilité à une large communauté pour les propriétaires qui louent leur voiture sur OuiCar.
      D’autant que… nous partageons sur nos pages OuiCar les mises en avant d’annonces les plus originales ! 😉

      Marie de l’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.