OuiCar vous raconte… sa présence au Salon de l’Automobile 2014

Grâce à notre partenaire Total, OuiCar a eu l’opportunité d’être présent sur le stand le temps d’un week-end, les 4 et 5 Octobre 2014.

Retour sur un week-end automobile hors du commun pour l’équipe.

 

Avant le week-end, il y eut le vendredi.
Et ce 3 octobre fut bien différent des autres pour OuiCar.
Pendant que des centaines de propriétaires rencontraient leurs locataires pour la remise des clés, Benoit, notre Directeur Général, rencontrait Monsieur le Président de la République… Rien que ça !

En effet, lors du passage de M. Hollande sur le stand Total ce ne sont pas moins de 2 minutes qui ont été accordées et consacrées à OuiCar. Cela semble peu ? Et pourtant… Benoit a eu le temps de présenter OuiCar, faire connaitre et expliquer le fonctionnement et répondre aux questions du Président.

Photo_BenoitHollande

© JC Guilloux – Blue Event

Alors propriétaires et locataires, soyez prêts car c’est maintenant tout l’Elysée qui vous connait !
C’est suite à cette belle mise en jambe que le week-end a pu démarrer.

Dès 10h samedi vous pouviez rencontrer Pierre et Benoit qui se tenaient à votre disposition et présentaient OuiCar toutes les heures dans l’auditorium Better Energy du Stand.
Joséphine et Sarah, grâce à leurs iPad vous permettaient alors de savoir combien votre voiture peut vous rapporter et la proposer alors à la location en quelques instants.

Photo_SAlon_Satah

 

Les 12 coups de midi lancèrent un événement tout particulier en ce 4 octobre pour OuiCar : jusqu’à 14h, nous avions à disposition le salon VIP avec vue imprenable sur le stand pour un cocktail déjeunatoire auquel 40 de nos plus fidèles propriétaires  étaient conviés.

Photo_Salon_vueVIP

 

C’est alors avec plaisir que nous avons pu échanger avec Michèle, Eddy, Myckaël, Julien et bien d’autres encore sur leur expérience «ouicarienne» et écouter les nombreuses suggestions, toutes très réfléchies.

Photo_Salon_proprios

Après cet agréable moment de partage, ce sont Marie et Vincent que vous rencontriez sur le stand pour vous présenter OuiCar.

Beaucoup d’agitation vers 16h30 pour le passage de Manuel Valls qui a découvert Blablacar et OuiCar sur la dalle tactile réalisée par Total.
Tout est ensuite retourné à la normale, puis à 20h il était déjà l’heure de fermer les portes du Salon et que chacun rentre chez soi.

 

Dimanche 5 octobre,

Sous des températures déjà bien fraîches, des centaines de personnes d’horizons variés sont déjà aux portes du Parc des Expositions, attendant plus ou moins patiemment de pouvoir passer les tourniquets leur donnant accès au Mondial.

10h, le Pavillon 1 se remplit en quelques instants.
Et sur le stand Total…toujours OuiCar, ses deux hôtesses Célènne et Alicia pour la journée, et Marie qui chaque heure investit la scène pour présenter OuiCar après l’iPad Show des magiciens de l’espace Better Energy. 5 minutes pour expliquer ce concept d’un genre nouveau, mais aussi intéresser chaque personne qui est ici par hasard ou dont l’oreille « traîne » pour ensuite répondre aux questions puis accompagner dans la démarche du dépôt de voiture.

Photo_Salon_PrezCCM

 

Beaucoup d’enfants ce dimanche ! Une cible qui n’en est pas vraiment une et qui constitue un public sévère mais… des voitures familiales potentiellement bientôt en ligne sur OuiCar (celles des parents les accompagnant car celles des enfants restent un peu petites pour y loger quelqu’être humain !).

Photo_Salon_PrezFin

 

Mais ce sont aussi de nombreux locataires qui manifestent leur intérêt pour le site, et la journée s’enchaîne ainsi aussi vite que le flux de questions.

C’est alors avec le renfort de Madeleine l’après-midi que l’équipe OuiCar assouvira la curiosité du plus grand nombre quant à ce nouveau modèle de mobilité.

La journée s’achève à 20h, entraînant dans sa chute le week-end qui aura été rythmé par de multiples rencontres, de nombreux sourires partagés, des heures d’échanges et des milliers de cadeaux distribués.

Photo_StickyCleaners

Pour résumer, c’est donc une bien belle expérience que OuiCar a vécue grâce à Total que nous remercions chaleureusement.

Merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre et avec qui nous avons eu le plaisir de faire connaissance.

Et vous ? Racontez-nous votre expérience de cette édition 2014 du Mondial de l’Automobile de Paris.

1 comment

  1. Bonjour, je vous découvre et j’adore cette idée. Alors le mondial de l’automobile 2014, m’a paru encore plus spectaculaire que celui de 2012. Beaucoup de monde partout (va-t-on battre le record 2012 ?). J’ai bien sûr adoré la voiture de demain hybride essence rechargeable et bien d’autres modèles. A bientôt peut être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.