Les 10 festivals européens à ne pas manquer !

L’arrivée des beaux jours inspire à certains jardinage et pique-nique au soleil. Pour d’autres, en revanche, les vacances auront à coup sûr une tendance rock n’roll ! En Europe, les festivals en tout genres bourgeonnent pour notre plus grand bonheur. Entre concerts cultes et art contemporain audacieux, il y en a pour tous les goûts. Attachez vos ceintures et partez à l’aventure entre amis à bord d’un minibus de location !

Assister à un festival européen entre amis, c’est avant tout l’occasion de partir en virée sur les routes des plus beaux pays du vieux continent. Quoi de plus pratique pour une telle expédition qu’un minibus, prêt à accueillir tous vos proches ? Tout le monde ne le sait pas, mais un permis B est suffisant pour conduire un minibus, tout aussi simple que pour la location d’une voiture, donc. Nous avons réuni pour vous une liste des 10 festivals européens à ne pas manquer cette année, pour des vacances que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

1. Pukkelpop

Ce festival belge, véritable fierté nationale, est largement connu pour sa sélection populaire d’artistes rock, hip-hop et électronique. Il se déroulera en 2015 du 20 au 22 août. Pukkelpop satisfera à coup sûr les fans de musique avides de solos de guitare électrique et de camping les pieds dans la boue

2. Festival d’Avignon

La créativité et l’énergie du festival d’Avignon vous promettent une plongée rafraîchissante dans le paysage théâtral français. Ce festival, l’un des plus grands au monde dans le domaine, se déroule chaque été dans la chaleur du Vaucluse. Comédiens et troupes du monde entier s’invitent sur les planches de la ville du 4 au 25 juillet pour y célébrer les arts dramatique dans un joyeux tumulte. Entre représentations shakespearienne grandioses et matchs d’improvisations aux détours d’une rue, soyez sûr d’en repartir des étoiles plein les yeux !

3. Bilbao BBK Live

Traversez les Pyrénées pour assister au Bilbao BBK Live, dans le Pays basque espagnol. Pour fêter les 10 ans du festival dans les règles, les artistes rock et folk les plus tendance du moment se partagent le haut de l’affiche. Ambiance festive et paysage exceptionnel sont au programme du 9 au 11 juillet. Idéal pour profiter d’une sélection musicale éclectique au soleil !

4. Biennale d’art contemporain

Organisée par la fondation de la Biennale de Venise, cette prestigieuse exposition artistique regroupe dans la Cité des Doges la crème des plasticiens de notre temps, à qui sont décernés les fameux Lions d’or. S’écoulant du 9 mai au 22 novembre, vous pourrez y découvrir, au fil des canaux, une sélection d’œuvres mondialement acclamées.

5. Sónar

Profitez du festival Sónar, du 18 au 20 juin 2015 à Barcelone, pour vous plonger corps et âme dans un univers 2.0. Au travers des grands noms de la musique électronique, la programmation de ce festival catalan a pour but de promouvoir les arts numériques et la culture cybernétique.

6. Tanz im August

Ce festival de danse berlinois fait fi de la tradition classique pour proposer aux spectateurs des chorégraphies contemporaines téméraires qui ne pourront que vous mouvoir. Du 15 au 30 août, venez vous immerger dans un univers de corps et de mouvements.

7. Les Vieilles Charrues

Pour ceux qui souhaitent rester dans l’hexagone, Les Vieilles Charrues est la solution toute trouvée. Très populaire, ce festival breton a su se hisser au rang de plus grand évènement musical français. Suivant une veine sociale et festive, la programmation relève le défi de plaire au plus grand nombre, tout en mettant en avant une musique de qualité. L’édition de 2015, du 16 au 19 juillet, ne fera pas exception !

8. Festival de Cannes

Si vous êtes lassé de ne suivre la croisette qu’au travers du petit écran, venez admirer le tapis rouge, à défaut de le fouler, depuis les premières loges. Le célébrissime Festival International du Film est l’occasion de rendre hommage en grande pompe les plus belles créations cinématographiques de l’année. Du 13 au 24 mai, prenez la route du sud pour un aperçu de la vie de glamour et de paillettes, mais aussi pour visionner les perles de la compétition.

9. Montreux Jazz Festival

Passez la frontière suisse pour marcher sur les pas de légendes de la musique telles que Miles Davis, Prince, ou Aretha Franklin. Du 3 au 18 juillet, le festival de Montreux vous promet une plongée dans l’esprit jazz, rock et blues qui prouve que le genre n’a rien perdu de sa splendeur. Parfait pour une semaine estivale entre mélomanes !

10. Kunstenfestivaldesarts

Préparez-vous à être surpris par ce festival de théâtre belge, le Kunstenfestivaldesarts, en un seul mot. Les spectacles à l’affiche sont l’étendard d’une tradition théâtrale riche et en permanente réinvention, garantissant à l’auditorium stupeur et émotion, en plein centre de Bruxelles. Ne manquez pas cette occasion de mêler visite touristique et sortie culturelle, tout au long du mois de mai !

La liberté d’assister à ces évènements sans contrainte, grâce à la location de minibus Ouicar, ça n’a pas de prix. Le modèle que vous souhaitez, quand vous le décidez, et sans encombrer votre garage, c’est une solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.