Disparition du chèque de caution sur OuiCar

L’ère du chèque de caution est révolue chez OuiCar ! Locataires, à partir du 16 novembre, vous n’aurez plus besoin de vous présenter avec un chèque lors de votre location.

Vous le saviez sûrement déjà, pour louer une voiture sur OuiCar, le locataire devait présenter avec ses papiers un chèque de caution qu’il devait remettre au propriétaire comme dépôt de garantie pour la location. Mais ça, c’était avant.

Pour toutes les locations effectuées à partir du 16 novembre, une pré-autorisation sur la carte bancaire du locataire sera effectuée 24h avant le début de la location en guise de dépôt de garantie. Si aucun dommage n’est constaté à la fin de la location, cette pré-autorisation sera annulée.

Notez bien que ce changement sera effectif pour toutes les locations payées à partir du 16 Novembre. Pour toutes les locations qui ont été payées avant le 16 novembre ou qui sont actuellement en cours, le procédé reste inchangé : locataires, vous devez présenter au propriétaire lors de la remise des clés un chèque de caution à votre nom, et au montant fixé préalablement par le propriétaire.

2 comments

  1. Bonjour
    Comment dois je procéder ?
    Je dois annuler ma location car je suis positive au covid.
    Nous avons loué une Volkswagen avec Baptiste à l’aéroport de Bastia. Du 14 au 21 juin
    On me demande de régler une caution de 600 euros plus de 72h avant notre départ
    Merci pour votre reponse
    Joelle ORAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.