[CP] – OuiCar rachète le site Unevoiturealouer.com et part à l’assaut des loueurs professionnels

Paris, le 28 Avril 2014

OuiCar acquiert le site Unevoiturealouer.com et part à l’assaut des loueurs professionnels

Le site pionnier de la location de voitures entre particuliers OuiCar.fr poursuit son expansion. Après avoir multiplié son chiffre d’affaires par 10 l’année dernière, OuiCar élargit son parc de véhicules en intégrant les 3000 voitures du site Unevoiturealouer.com

L'équipe OuiCar

Ce sont désormais 12 000 voitures de particuliers qui sont proposées à la location partout en France. Avec le 5ème parc véhicules français (derrière notamment Europcar ou Avis, mais devant Ada), OuiCar propose une alternative simple et pratique à la location professionnelle : plus besoin de se déplacer pour louer une voiture, OuiCar propose de louer celle d’un particulier à 2 pas de chez soi, et ce partout en France.

 

« Nous sommes ravis d’intégrer les équipes d’Unevoiturealouer.com. A nous deux, nous formons le 1er acteur français de location de voitures entre particuliers et comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels. Avec une offre plus dense, plus souple, et plus conviviale, pas de surprise à ce que le service se développe aussi vite ! » déclare Marion Carrette, fondatrice du site OuiCar,fr

 

La consommation collaborative a le vent en poupe et prouve une fois encore la pérennité et la pertinence de son modèle. La réunion des 2 sites permet en effet à OuiCar d’offrir à ses désormais 200 000 membres français une solution de mobilité innovante, basée sur le partage des ressources et une utilisation plus raisonnée de l’automobile.

 

En pratique, les équipes d’Unevoiturealouer.com ont rejoint les équipes de OuiCar. Depuis le 24 avril, c’est le site OuiCar.fr qui enregistre toutes les nouvelles demandes de location. Les anciens membres Unevoiturealouer peuvent se connecter à leur compte OuiCar en utilisant les mêmes identifiants et mots de passe qu’auparavant. Le site Unevoiturealouer.com ne prendra plus de locations, mais toutes les réservations pré-existantes seront maintenues.

 

Vincent Saint-Martin, fondateur d’Unevoiturealouer et maintenant en charge du marketing chez OuiCar conclut : « C’est une formidable opportunité pour nous. L’idée de rejoindre OuiCar pour former le plus gros acteur du secteur est un challenge très excitant »

 

Avec un marché de la location représentant 2,5 milliards d’euros en France, OuiCar a un bel avenir devant elle.

 

A propos de OuiCar.fr

OuiCar est le 1er site de location de voitures entre particuliers. Pionnier de la consommation collaborative depuis 2007, OuiCar propose de repenser son rapport à la voiture en privilégiant son usage à sa propriété. OuiCar compte aujourd’hui 12 000 voitures de particuliers à louer partout en France, réunit 200 000 membres et opère plusieurs milliers de locations chaque mois. OuiCar est soutenu financièrement par Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini et par Ecomobilité Ventures, le fonds dédié à l’écomobilité de Orange, Total et SNCF.

 

Contact Presse :

Marie Tanguy

01 53 40 95 33

06 10 70 05 60

presse@ouicar.fr

www.ouicar.fr

4 comments

  1. Bonjour , bonne idée que d’avoir étendu votre pouvoir d’offre , par contre , c’est la deuxième fois que je passe par votre site et que les propriétaires ne répondent pas !!!
    j’ai plus l’habitude de louer sur drivy , et j’ai plus de réactivité .. Je me doute des limites de votre influence en la matière, mais cela nuit peut-être à la qualité .
    cordialement
    Catherine

    1. Bonjour,
      Nous incitons les propriétaires à être réactifs, notamment en désactivant les véhicules pour lesquels ils n’apportent pas de réponses à plusieurs reprises, mais il est vrai qu’il est difficiles de les « obliger », surtout en périodes de grosses demandes.
      Si vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
      Excellente journée

  2. Je suis propriétaire et j’avais aussi inscrit ma voiture sur le site une voiture à louer , donc ne comptez pas la mienne dans les voitures ‘en plus ‘ cela ne change rien, et je ne suis sans doute pas le seul.

    Je préfère également drivy , le contrat est plus facile et plus clair , et pas besoin de ce fichu chèque de caution.

    J’ai en moyenne 10 fois sur drivy pour 2 sur oui car.

    1. Bonjour,

      Nous avions identifié les voitures qui étaient inscrites sur les deux sites, pour ne pas les enregistrer deux fois dans notre base. Elles ne sont donc pas comptabilisées dans les voitures supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.