[CP] – Blablacar, Zipcar, OuiCar, la mode est au partage !

Paris, le mardi 16 septembre 2014 

Blablacar, Zipcar, OuiCar, la mode est au partage !

Alors que Zipcar s’apprête à lancer son offre d’auto-partage à Paris, OuiCar, 1er site de location de voitures entre particuliers fait le bilan d’un été chargé.

200 000 membres et 12 millions de kilomètres parcourus cet été sur OuiCar

Côté propriétaires de voitures, crise et coût de la voiture aidant, OuiCar a déjà convaincu plus de 12 000 personnes de louer leur véhicule pour gagner en moyenne 300€ par mois.

C’est ainsi à un tarif d’environ 40% moins cher que chez un loueur professionnel que les locataires ont trouvé leur bonheur cet été et ont parcouru plus de 12 millions de kilomètres.

 

De nouvelles pratiques qui s’installent

Location de voitures entre particuliers, auto-partage, covoiturage, la voiture se conjugue désormais à plusieurs.

Ainsi cet été, ce sont près de 3 locations sur 100* qui auront été effectuées entre particuliers. En croissance de plus de 100% par an, la location entre particuliers ne connaît pas la crise et les utilisateurs mixent désormais les différentes formes de mobilité : 4% des membres OuiCar déclarent pratiquer l’auto-partage, 10% à Paris ont un abonnement Autolib et 20% des utilisateurs du site sont aussi adeptes du covoiturage.

 

La France terre d’accueil des nouvelles mobilités

Avec un TGV en pointe, avec le plus gros marché de la location européen et une offre complète de services d’un nouveau genre (Autolib, Vélib…), pas étonnant que la France soit en avance.

Grâce à ce développement, ce sont 55% des Français qui habitent à moins d’un quart d’heure à pied d’un véhicule en auto-partage, un chiffre qui ne va cesser de croître.

 

Alors à quand le pass multi-modal pour toutes ces nouvelles mobilités ? « On y travaille » affirme Marion Carrette, fondatrice de OuiCar.fr.

 

A propos de OuiCar.fr :

OuiCar est le 1er site de location de voitures entre particuliers. Pionnier de la consommation collaborative depuis 2007, OuiCar propose de repenser son rapport à la voiture en privilégiant son usage à sa propriété. OuiCar compte aujourd’hui 12 000 voitures de particuliers à louer partout en France, réunit 200 000 membres et opère plusieurs milliers de locations chaque mois. OuiCar est soutenu financièrement par Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini et par Ecomobilité Ventures, le fonds dédié à l’écomobilité de Orange, Total et SNCF.

Contact Presse :

Marie Tanguy

01 53 40 95 33

06 10 70 05 60

presse@ouicar.fr

www.ouicar.fr

 

* Estimation interne OuiCar sur la base du marché des locations de voiture à titre personnel

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.