Partez à la découverte de la Côte d’Émeraude, un vrai bijou breton

Pour les vacances de printemps ou le week-end de Pâques, partez découvrir Saint-Malo, Saint-Lunaire, Dinard, Cancale, le Mont Saint-Michel… En famille, à deux ou entre amis, c’est la destination iodée idéale pour un break bien mérité.

 

Vous ne savez pas encore où partir pendant les vacances de Pâques ? On a une super idée ! Une petite balade sur la côte bretonne pour profiter du printemps ça vous tente ? De Cancale jusqu’au Mont Saint-Michel en passant par Saint-Cast, Dinard, Saint-Briac-Sur-Mer ou encore Saint-Lunaire, découvrez toute la Côte d’Émeraude, un bijou breton qui vaut le détour.

Petite citadine, familiale, grande et moyenne berline…Réservez dès maintenant une voiture sur OuiCar à petit prix et mettez-vous en route.

Que faire sur la Côte d’Émeraude ? Suivez le guide des bons plans ! 🙂

 

Déguster des huîtres à Cancale

Située sur la baie du Mont Saint-Michel, Cancale est la station balnéaire incontournable, connue pour ses délicieuses huîtres plates. Qui n’a pas envie de se prélasser sur ses plages et flâner dans les petites ruelles qui mènent au port ? Si vous aimez les crêpes, on a un super bon plan pour vous :

Le Breizh Café : vous y trouverez des produits locaux et de qualité, des crêpes faites autrement et des cidres aux noms originaux comme « Au bonheur des pommes ».
Adresse : 7 quai Thomas,
35260, Cancale

 

Tremper ses pieds dans l’eau à Saint-Malo

Sûrement la plus belle ville de la côte, entourée de remparts et avec vue sur la mer. Balades sur la plage, visite des trésors de la cité corsaire, jardin botanique, grand Aquarium… Vos enfants vont adorer, et vous aussi ! Vous êtes gourmands et à la recherche d’un petit plaisir culinaire ? On a l’endroit idéal pour vous.

Marie Thé Cuisine : petite merveille au pied des remparts, retrouvez une ambiance mêlant des touches tantôt bretonnes, tantôt anglaises, avec des produits frais, des pâtisseries, et même un menu sans gluten.
Adresse : 3 rue Gouin de Beauchesne,
35400, Saint-Malo

 

Traverser la baie jusqu’au Mont Saint-Michel

Toujours être accompagné d’un guide pour des questions de sécurité pendant la traversée qui vaut le détour, surtout pour ses sables mouvants. Qui n’a jamais voulu tester ? Une fois arrivé à bon port, il faut grimper, grimper et grimper. Mais quelle vue de là-haut ! Et ça ouvre l’appétit, alors on vous conseille :

La Sirène : une véritable auberge du Moyen Âge, à l’écart des regards. On s’y sent bien dans cette ambiance atypique et chaleureuse. A la carte : crêpes maisons que l’on peut composer soi-même. Les gourmands apprécieront !
Adresse : Grande Rue,
50170, Mont Saint-Michel

 

Admirer les villas à Saint-Lunaire

Station balnéaire prisée des parisiens qui offre calme, sérénité et tranquillité. Le tout, dans un décor de rêve : grandes villas aux mille et une formes et aux noms farfelus. Vous voulez des balades dans les rues de la ville ? Nous défions quiconque qui trouve la villa au nom de Saint-Anne ! Indice, elle a quatre tourelles. Le bon plan ?

L’Hermine : vous ne pouvez pas y aller sans goûter l’incontournable chabichou, galette au sarrasin chèvre, miel, noix, salade et beurre. Le restaurant offre un grand jardin calme et agréable pour faire courir vos enfants entre chaque plat. Pratique !
Adresse : 2c rue du chemin,
35800, Saint-Briac-Sur-Mer

 

N’hésitez pas à continuer votre chemin vers Dinard et Saint-Cast par exemple. D’ailleurs on vous le conseille. Deux villes très jolies, typiquement bretonnes, où l’on mange bien et où l’on se sent bien. 😉

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine et partez visiter la Côte d’Émeraude.

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*