Partez à Bruxelles sans vous prendre le chou

Bruxelles, la grande capitale européenne aux aspects de ville provençale ! Un mélange bien agréable pour quiconque y pose ses valises le temps d’un week-end.

 

Bruxelles, ce n’est pas que ses frites, ses moules, ses gaufres, son chocolat… Même si c’est délicieux. On vous fait découvrir tout ce qu’il faut voir, goûter, boire et visiter le temps d’un super week-end. En plus, vous pouvez vous y rendre avec une voiture OuiCar !

 

Les belles adresses :

Pour boire un verre

Le Délirium Café : impossible de ne pas vous y arrêter. Situé en plein cœur de la capitale, c’est LA cave à bière de la ville. Des tonneaux partout, partout, même sous votre verre. Et quel verre ! Un choix parmi plus de 2000 bières belges et internationales. Caché dans une petite impasse, vous tomberez même sur la jolie Jeanneke-pis, fiancée du Manneken-pis, cette fontaine porte-bonheur.
Impasse de la Fidélité, 4a
1000 – Brussels

Pour diner

Le Grimbergen Café : une véritable taverne d’Antan, romantique et délicieuse donnant sur la belle Place Sainte Catherine. Au menu : des mets traditionnels dans un décor feutré, l’ambiance idéale pour un dîner avec ou sans chandelles.
22, place Sainte Catherine
1000 – Brussels

Pour bruncher

Le chyl : un café-restaurant caché dans une somptueuse maison de maître à deux pas de l’avenue Louise. On dirait un petit marché bio mais je vous rassure, pas de graines d’oiseaux et de cœur de laitue crue ! Un brunch gourmand et bon pour votre santé 🙂 Courez voir leur carte !
Rue de Belle Vue
62 – 1000 – Brussels

894aee_69d9377816ec4f809e475d08671b1848 894aee_3de1666ae3314f279352fd39fc16c85e 894aee_0001af61f7fc43109c0b706cc5fb427f

 

Ah, Bruxelles en Automne !

Idéal pour parcourir la ville, à pied ou en voiture, en 5 étapes :

1/ On vous conseille de partir de la Grand-Place, incontournable, sublime et centrale.

2/ Puis vous montez vers le quartier du Petit Sablon. Sans doute le plus bel endroit de Bruxelles, idéal pour se balader. Ancien quartier des Aristocrates, certains palais et hôtels particuliers subsistent toujours. C’est aujourd’hui le fief des antiquaires et des galeristes mais aussi des chocolatiers. Bref, cet endroit va vous faire fondre !

3/ Vous grimpez encore, et vous arrivez au Palais de Justice. Là, une vue imprenable sur toute la ville et sur l’Atomium. Vous continuez, et vous tombez sur l’Avenue Louise, l’équivalent de nos Champs-Elysées à Paris, une grande artère avec des boutiques, des petits salons de thés et des pubs.

4/ Continuez jusqu’au quartier du Châtelain, prisé des expat’ français. Petit village à part, avec ses places, ses restos atypiques et ses somptueuses maisons de maîtres.

5/ Enfin, arrêtez-vous pour vous détendre au bois de la Cambre, un espace aux allures très « british », adoré des bruxellois. Un havre de paix qui offre toute une panoplie d’autres activités à faire seule, en famille ou entre amis.

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*