Partez à Milan, l’Italie à portée de main

Milan, c’est un peu de Rome et de Naples mélangé à beaucoup de Vienne et de Budapest. En tout cas, c’est la valeur sûre de la mode en Europe. Un week-end shopping ça vous tente ?

 

Romantique, artistique, gastronomique : Milano a tout pour vous plaire, à l’italienne quoi ! Avec OuiCar, l’Europe est à portée de main ! Louez une fiat 500 et faites-vous la belle le temps d’un week-end. A la clé : des Aperitivo en soirée, des bonnes pauses déjeuner, du shopping, des balades… A 4h00 de Grenoble en voiture, découvrez tous ses bons plans.

 

Les incontournables

Pour boire un verre :

Le quartier des Navigli, avec ses bars et ses restos au bord des canaux comme à Venise, c’est l’un des lieux les plus agréables et haut en couleur pour passer la soirée. Il y a aussi la Porta Ticinese tout proche.

On commence par l’Aperitivo ! C’est l’équivalent de notre « Happy Hour » à nous sauf que les italiens, eux, vous servent en plus de vos boissons, des amuse-bouche gratuits servis à volonté. A Volonté !  Et c’est copieux : crostini, charcuterie, fromages, olives…Un vrai diner quoi.

cap5

 

Pour déjeuner :

La vraie mozzarella d’Italie a un goût vraiment différent de ce que l’on peut trouver en France. Allez chez Obikà, un bar à mozzarella. Choisissez votre boule de mozzarella parmi plusieurs, à votre guise : plutôt parfum fumé ? Où buffala ? D’autres encore sont à découvrir avec de la charcuterie en accompagnement. Un vrai délice.

cap4

 

Pour diner :

Gastronomie milanaise ? Ossobuco-Risotto-Minestre in bodo, cap sur le quartier de Brera avec ses restaurants branchés et typiques entourés de rues pavées et étroites. Le vieux de la vieille comme on dit. Le beau quartier, là où la vie nocturne bat son plein ! Une bonne escalope milanaise ça vous tente ?

cap3

 

Visites et balades :

L’incontournable et la majestueuse église Duomo di Milano, le symbole de Milan qui retrace 600 ans d’histoire. Son immensité fait d’elle la plus grande église du monde catholique après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. On peut même grimper sur le toit et s’offrir une vue imprenable sur la ville.

cap2

 

Vous ne pouvez pas rater El Teatro alla Scala : le grand théâtre lyrique connu dans le monde entier qui fait la gloire de Milan. Construit en forme de fer à cheval, l’acoustique est irréprochable. Réservez vos billets à l’avance et offrez-vous un vrai moment de bonheur.

cap1

 

Evidemment, il y a encore tant de choses à voir à Milan : ses jardins, son église Santa Maria delle Grazie et son célèbre tableau de La Cène de Léonard de Vinci, sa Galleria Vittorio Emanuele II en forme de croix et protégée par une voûte…

Milan déborde de trésors qui ne tiendraient pas en une seule page. Partez découvrir l’âme de l’Italie en voiture, le temps d’un week-end et baladez-vous ! 🙂

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.