Que faire cet été à part lézarder sur la plage ?

Vous hésitez encore sur votre destination de cet été ? Mer, montagne, campagne en voiture, en solex ou même en bateau, découvrez nos bons plans pour changer d’air !

 

Le fameux départ en vacances… Véritable excitation où réelle source d’angoisse ? Cet été, oubliez tout ce que vous savez. Voici cinq idées qui sortent de l’ordinaire pour visiter la France simplement sans vous prendre la tête.

 

En voiture, cheveux au vent.

Vous êtes plutôt cheveux au vent en décapotable ou vintage en voiture de collection ? Pour sillonner les routes de France et vous balader de région en région, louez une voiture d’exception près de chez vous, à prix d’ami grâce à OuiCar. Une réelle économie qui vous permet de garder au chaud votre budget vacances ! Plus proche, plus sympa et surtout plus humain qu’une agence, le site propose des tonnes de modèles disponibles partout en France. Et qui dit voiture, dit liberté !

 

En solex comme à l’ancienne.

Flashback pour certains, très vintage pour d’autres… Le solex reste une bonne alternative entre le vélo et la voiture, l’effort et le réconfort. Certaines régions proposent ce type de balades : traversée des vignes et dégustation de vins, promenade sur la digue avec vue sur la mer où escapade champêtre en forêt, le long des étangs. Tout cela à 30km/h en vitesse de pointe, histoire de profiter des paysages. Bref, une belle virée à faire à deux, en famille ou entre copains pour des souvenirs plein la tête.

 

En jet ski et bikini.

Découvrir la Corse et tous ses trésors sous un autre angle, ça vous dit ? Cette année, louez des jet skis entre amis pour vous en mettre plein la vue ! Faites le tour des criques : une plage pour bronzer le dos, une autre pour bronzer le ventre.  Sympa non ? Vous alliez ainsi le sport et la détente, l’eau turquoise et le sable fin. De Calvi à Porto-Vecchio, en passant par Ajaccio et Bastia, c’est possible partout en Corse et pour tous les prix. Enfin, rien que du beau et du bon qui font du bien.

 

En rafting où en rappel.

Si vous en avez assez des chemins goudronnés et autres grands axes routiers, partez tester le rafting dans les Alpes par exemple. 7 km de descente, 100% de plaisir !  Vous ne connaissez pas encore les Gorges du Verdon ? Au cœur du plus grand Canyon d’Europe, des tonnes d’activités aussi sportives que vertigineuses sont à découvrir ou à redécouvrir, surtout si vous êtes avec toute votre petite famille : randonnée aquatique, spéléologie, escalade, canyoning, canoë-kayak… Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges.

 

Il existe bien évidement pleins d’autres manières d’occuper ses vacances. Et vous, quelles sont vos activités préférées ? Quoiqu’il en soit, cet été, bougez, voyagez et profitez différemment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*