Que faire à moins de 2h en voiture de Lyon ?

Des week-ends de libre en perspective ? Les occasions ne manquent pas pour aller se balader aux alentours de Lyon. Louez une voiture à deux pas de chez vous et à vous la liberté !

 

Et si vous partiez dans les vignobles du Beaujolais ? Où découvrir les merveilles de Vienne, les bords de la Loire et le vieil Annecy ? Louez une voiture OuiCar près de chez vous et direction le week-end !

Alors, que voir à moins de 2h de Lyon en voiture ?

 

Les vestiges de Vienne

Votre programme de ce week-end ? Une visite approfondie de Vienne, à seulement 34 minutes de Lyon en voiture. Impensable de ne pas y passer le temps de quelques heures. C’est l’une des villes les plus anciennes de la région avec un patrimoine gigantesque de plus de 40 sites et monuments classés : une pyramide (vestige romain unique), une cathédrale, un temple, un cloître, un théâtre… Bref une montagne de secrets et de mystères à percer, à admirer et à conserver dans votre mémoire.

 

Annecy, la Venise des Alpes

Son lac, ses canaux, son eau bleu-vert… la vieille ville d’Annecy est un paradis aux allures italiennes que vous pouvez rejoindre depuis Lyon en seulement 1h35 de voiture. Vous traversez ses passages cachés, ses ruelles étroites et ses petites portes (Port Sainte Claire, porte et côte Perrière). Parmi les choses à voir, on retrouve les vieilles prisons (ou Palais de L’Isle), le château des comtes de Savoie, ancienne demeure des comtes de Genève et bien sûr le lac d’Annecy, entouré de montagnes.

 

Les collines du Beaujolais

Vous êtes un(e) adepte des bons crus ? Ce domaine est fait pour vous ! 99 hectares de bonheur reconnus pour leur élégance. Rien que ça. Le château de la Chaize est situé à Odenas, à seulement 45 minutes de Lyon en voiture. Plus qu’un énorme vignoble, les jardins sont signés Le Nôtre et typiquement montés « à la française » : ifs, buis, lauriers-cerises, potager, fruitiers, fleurs et légumes mêlés disposés en étoile autour d’un bassin central. Un bol d’air comme on les aime, dans un endroit sorti d’une autre époque.

 

Les grottes de la Balme

Nichées à 40 minutes de Lyon en voiture, les grottes de la Balme sont un véritable labyrinthe naturel, souterrain et mystérieux. Des kilomètres de galeries plongées sous terre et habitées par de jolies petites chauves-souris ! Pas de panique, c’est un endroit aussi magique que surprenant et parfaitement adapté pour les grands et les enfants. Des jeux de piste sont même organisés notamment pour Halloween. Frissons assurés, vous en aurez des choses à raconter !

 

Pas besoin de parcourir des kilomètres pour trouver un endroit sympa à côté de Lyon. Louez une voiture sur OuiCar à 2 pas de chez vous et en route ! 🙂

A bientôt !

L’équipe OuiCar

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*