Cet automne, partez à la conquête des plus belles forêts de France

Marre de la grisaille, vous avez besoin de vous ressourcer ? Avec OuiCar, on vous propose une escapade parmi les cinq plus belles forêts de France ! Rien de mieux que la nature pour respirer un grand bol d’air pur.

 

C’est l’automne, et nous, chez OuiCar, on pense à votre bien-être. Les feuilles commencent à tomber et la température dégringole. Malgré tout, c’est la saison idéale pour une balade en pleine nature.  Une escapade chaleureuse en forêt pour profiter des belles couleurs orangées et des derniers rayons de soleil encore chauds. Le cocooning c’est tentant mais il faut aussi sortir !

Ni une, ni deux, voici les cinq forêts incontournables pour se ressourcer :

 

La forêt de Compiègne, dans l’Oise

Sûrement la plus connue de France puisqu’elle fait partie de son histoire. Terrain de chasse favori des Rois de France pendant de très longues décennies, on y croise aujourd’hui près de 5 600 espèces végétales et pas moins de 6 600 espèces animales. Cerf, chevreuils et sangliers pourraient bien être vos compagnons de route !

> A moins d’une heure de Paris en voiture.

capture1

 

La forêt de Chambord (Loir-et-Cher)

Le plus grand parc naturel clos du monde puisqu’il est encerclé de 32 km de mur. A l’intérieur, 5 400 hectares de pur bonheur. Vous sillonnez les petits sentiers à pieds ou à vélo. Autour de vous : chênes, pins, landes, marais, cerfs, sangliers, et plus de 150 espèces d’oiseaux aux chants plus délicieux les uns que les autres laissent place à une vue imprenable sur les toits du château au 282 cheminées.

> A moins d’une heure de Tours et d’Orléans en voiture.

capture2

 

La forêt d’Eawy (Seine-Maritime)

Là où vous vous baladez la tête en l’air, les yeux rivés sur les hêtres cathédrales d’une hauteur de 30 mètres. De quoi vous donner le vertige ! Attention cependant où vous mettez les pieds car la terre est très humide (formée d’argile à silex). Vous avez le choix entre deux balades : l’allée des Limousins, longue de 14 km, et l’arboretum du jardin du Roi de Rome, qui renferme une trentaine d’espèces d’arbres.

> A seulement 15 km au sud de Dieppe et 35 km au nord de Rouen en voiture.

capture3

 

La forêt de Ribeauvillé (Haut-Rhin)

Une véritable forêt magique, où on trouve des sapins douglas géants importés des Etats-Unis dont le plus grand culmine à 62,50 mètres. Le deuxième plus haut de France. Mais ce n’est pas la seule chose à voir. Depuis plus de quarante ans, Lucien, le magicien, taille des châtaigniers, aux formes étranges : des nœuds, des tresses, un losange, un carré, des creux… Les troncs des arbres, littéralement sculptés, restent vivants et continuent de grandir.

> A seulement 16 km au nord de Colmar en voiture. 

capture4

 

La forêt de la Grande Chartreuse (Isère, Savoie)

A la fois majestueuse et secrète perchée à 1 500 mètres d’altitude, elle abrite un monastère caché en plein cœur d’une vallée. Calme et sérénité assurés, parfait pour décompresser et méditer dans cet univers enchanteur avec ses falaises calcaires et ses chutes d’eau où seuls les chants des oiseaux vous ramènent à la réalité. Mais quelle réalité ! 🙂

> A 1h20 de Chambéry et Grenoble en voiture.

capture5

 

Avons-nous éveillé vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.