Cannes et ses alentours, que faire à part le paparazzi ?

Qui dit Cannes, dit forcement tapis rouge, photographes, robes haute-couture et bijoux clinquants… Mais Cannes, ce n’est pas que le festival. Ce weekend on vous emmène découvrir la ville et ses environs. Réservez vite une voiture parmi nos propriétaires cannois et partez découvrir l’arrière-pays !

 

Le festival, mais pas seulement

Petit village de pêcheurs devenu cité balnéaire et culturelle mondialement connue, Cannes est le fief du cinéma international et organise chaque année sur la Croisette son fameux Festival. Mais Cannes n’est pas seulement un décor de cinéma grandeur nature, c’est aussi un trésor provençal qui offre un saisissant balcon sur la montagne comme sur la mer du haut de son quartier historique du Suquet.

Envie de vous balader et de profiter du soleil, des odeurs de pins et des cris des grillons ? Cette fois, pas de caméra ni de flash, vous n’aurez que vos yeux pour admirer les panoramas à vous couper le souffle. Allez, en voiture !

 

Des balades en tous genres

Plongez dans l’ambiance des petits villages typiques des alentours de la ville comme Gourdon, Roquebrune Cap Martin, Eze, Saint-Paul de Vence, Mougins et Vallauris… Il y a le choix ! A la clé : fortifications, restaurants et terrasses, ruelles étroites et vues imprenables, le tout accroché à la roche.

Si au contraire vous préférez les pavés mais avec le charme des grandes stations balnéaires, rejoignez Nice, Antibes ou encore Monaco à deux pas de Cannes en voiture !

Des excursions idéales pour une balade familiale, virée entre copains ou escapade amoureuse. Profitez de la disponibilité de nos propriétaires cannois pour louer la voiture qui vous convient !

 

CarteArtCannes

 

Les bonnes adresses pour vos papilles

Les balades c’est bien, mais ça donne soif et ça creuse l’appétit ! Voici quelques idées sympathiques pour éveiller vos papilles.

  • Siroter un cocktail rue Saint-Antoine : apéro gustatif dans le vieux quartier du Suquet, sur les hauteurs de Cannes. A la fois pittoresque et très glamour, rien de mieux pour goûter un bon cocktail et profiter de la douce chaleur du soir.
  • Déguster une glace chez Vilfeu avec sa déco 60’s, rue Bivouac-Napoléon à Cannes. Entre sorbets, glaces et spécialités locales, c’est un véritable voyage de saveurs : parfums exotiques, vanille à l’ancienne, caramel, citron-cactus-gingembre ou encore calisson, ce sont plus de 85 parfums qui vous ferons fondre de bonheur.
  • Découvrir Gourdon et ses produits du terroir. Impossible de résister aux délices de ce petit village perché de l’arrière-pays. Pour chaque saison, ses trésors : truffes et cèpes, miel, melon, châtaignes et noix, terrines à gogo… que du bonheur. Situé à seulement 37 km de Cannes, ce petit bijou vaut le détour ! Une fois les quelques marches grimpées pour atteindre le sommet du village, un panorama surprenant vous coupera le souffle !

Cette région ne manque pas de lieux incontournables mêlant charme, authenticité et festivité. Que vous veniez pour le festival ou non, évadez-vous le temps d’une journée ou d’un weekend!
Avons-nous éveillé vos papilles et vos envies de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

 

L’équipe OuiCar

1 comment

  1. Je préfère en général organiser moi-même mes sorties week-end et ou vacances, Ces dernières sont plus souvent orientées vers la montagne ou mixte mer et montagne, pour ne pas céder à la routine de faire la sardine sur la plage. Je connais une bonne partie de cette région de la côte d’azur mais il me reste tout de même des coins à parcourir et découvir plus profondemment, particulièrement sur l’arrière pays. Utiliser les adresses proposées par Ouicar peut apporter un agrément supplétantaire.
    Il ne manque de lieux à exploiter dans l’ensemble de cette région Provence Côte d »Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.