Bousculez votre routine, on vous emmène à Honfleur !

P’tèt bin qu’oui, p’tèt bin que non. Ce week-end, pas d’indécis, on vous emmène respirer le grand air ! Celui de la campagne normande.

Classée 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris, Honfleur est un véritable havre de paix.  Et d’odeurs ! Bien qu’elle soit jumelée avec la ville de Sandwich dans le Kent en Angleterre, on y mange bien, très bien même : gastronomie normande, cidre brut, crustacés en tout genre.

Un endroit clé : face à l’estuaire et à la plage d’Honfleur, les menus du Manoir des Impressionnistes vous feront voyager dans un autre temps.

A vos fourchettes !

Sortez des sentiers battus ! On vous conseil la fameuse balade digestive au coeur de la ville. Inévitable. Prévoyez de bonnes chaussures, les rues sont pavées dans le centre. Si on dit cela, c’est parce qu’il ne faudra non pas regarder vos pieds mais plutôt le ciel : les maisons sont hautes et très étroites ! La première fois c’est surprenant. Heu là…Ce n’est pas New-York, attention, mais ça à son charme ! Ce charme à la française.

Le Pont de Normandie est l’un des plus grands ponts au monde. Il relie d’une traite la haute à la Basse-Normandie. Pratique, vous traversez le Pont en voiture au départ d’Honfleur, alors profitez-en pour visiter Le Havre, dont le centre-ville est classé à l’Unesco.

 

On a éveillé vos papilles et vos envies de partir en escapade et de visiter la région ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur OuiCar et roulez tout droit en quête d’aventures ! Et pour vous rendre à Honfleur, vous avez le choix sur le trajet que vous souhaitez prendre :

  • Rendez-vous à la gare du Havre et louez une voiture
  • Rendez-vous à la gare de Trouville -Deauville et trouvez une voiture à louer dans les alentours
  • Ou louez une voiture directement sur place à Honfleur !

Improvisez, cliquez, partez !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*