OuiCar recherche un(e) Web Analyst

OuiNeedYou : vous avez envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique, dans une ambiance sympa ? Vous voulez rejoindre le mouvement de l’économie collaborative ? Devenez notre prochain(e) Web Analyst !

 

Pionnier de la consommation collaborative, OuiCar est le 1er site internet dédié à la location de voitures entre grandes personnes, complètement sécurisé et assuré multirisques. Avec 30 000 voitures à louer près de chez vous et des milliers de transactions tous les mois, OuiCar est une alternative plus simple, plus proche et plus sympa à la location de voiture professionnelle.

OuiCar est une start-up qui a démarré sur les chapeaux de roue avec plus d’une cinquantaine de talents aujourd’hui, et des bureaux en plein cœur de Paris ! Alors, prêt à partir avec nous ? 😉

 

Le Poste

Votre principale mission sera de mesurer la performance digitale de l’eco-sytème digital de OuiCar (site web, site mobile, applications IOS Android et blog).

Vous serez rattaché(e) à l’équipe Marketing et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes transverses : data, produits, technique, etc. Vous serez en relation avec l’agence média.

 

Vos missions :

  • Définition des indicateurs de performances (KPIs)
  • Evolution et suivi des intégrations des plans de marquage
  • Configuration et optimisation des outils analytics *
  • Evolution de l’architecture GTM dans le but d’optimiser les intégrations des tags GA (migration) et tiers
  • Analyse des données issues des outils analytics et recommandations
  • Participation à la mise en place d’outils de dashboarding/ data visualisation
  • Création et pilotage de tableaux de bord et rapports de suivis de KPIs
  • Évangélisation et formation à GA des équipes transverses (marketing, produit, communication)

 

* Outils analytics en place :

  • Mesure de trafic : Google Analytics (GA)
  • Mesure des attributions mobile :  Adjust
  • Adserver : Atlas
  • Gestion de tags :  Google Tag Manager (GTM)

 

Votre profil :

  • De formation supérieure bac+4/5 type Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
  • 3 ans minimum d’expérience en web analyse pur
  • Maîtrise d’un ou plusieurs outils web analytics – maitrise de Google Analytics indispensable
  • Maitrise d’un ou plusieurs outils de Tag management system – maitrise de GTM indispensable (certification de l’outil appréciée)
  • Maitrise des leviers marketings et compréhension des enjeux médias et d’attribution
  • Expérience sur des outils BI seraient un plus
  • Expérience en gestion de projet serait un plus
  • Connaissance de langages techniques serait un plus (html)
  • Bonne capacité de synthèse. A l’aise à l’oral
  • Autonome et force de proposition

 

Intéressé(e) ? Envoyez un mail à Vincent pour obtenir un entretien !

 

Ouicar, c’est une équipe sympa, à taille humaine, dynamique et motivée par une aventure passionnante.

Rejoignez-nous ! 🙂

 

A très vite !

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*