TOP 10 des voitures de légende dans les films

Vous aussi, quand vous louez une voiture sur OuiCar, vous pensez parfois aux automobiles mythiques, que vous avez vues dans certains films au cinéma, et que vous aimeriez bien retrouver sur notre site ?

Sur OuiCar, nous avons la chance de pouvoir vous proposer quelques voitures de collection exceptionnelles à louer… mais c’est vrai qu’il nous manque encore certains modèles un peu plus extraordinaires !

Nous vous proposons de vous évader un peu avec notre Top 10 des voitures de légende apparues au cinéma !

TOP 10 des voitures mythiques au cinéma
Voitures de légende au cinéma

Pour démarrer ce Top 10, comment ne pas penser immédiatement à :

    • l’Aston Martin inséparable de James Bond (1964 – 2012)

Truffée de gadgets, comme ses sièges éjectables, ses mitraillettes sortant des phares ou encore ses lanceurs de clous, l’Aston Martin de 007, dévoilée dans Goldfinger, est un incontournable du cinéma. Malgré quelques infidélités et bizarreries (comme l’Aston Martin V8 volante de « Tuer n’est pas jouer »), l’Aston Martin est plus fringante que jamais dans « Skyfall », le dernier opus mettant en scène notre espion préféré.

Quelques Aston Martin sont disponibles à la location sur OuiCar : une occasion de se prendre pour James Bond le temps d’un week-end ?

    • La Ford V8 de Bonnie and Clyde (1967)

Nous pourrions presque faire un Top 10 des voitures de gangsters ! Dans cette catégorie, nous nous rappellerons longtemps encore de la Ford V8 de Faye Dunaway et de Warren Beatty. Volée à la mère de Bonnie dès le début du film, c’est la voiture qui donne le coup d’envoi à leur extraordinaire cavale.

Saviez-vous que le vrai Clyde Barrow conduisait réellement une Ford V8 dans laquelle les deux amants sont morts sous le feu des policiers ? La voiture authentique est aujourd’hui exposée au Whiskey Pete’s Casino à Primm.

    • La Ford Mustang de Bullitt (1968)

Rappelez-vous cette scène de poursuite mythique entre la Ford Mustang de Bullitt et la Dodge Charger. Cette course ultra-réaliste pour l’époque est encore citée par les cinéphiles comme l’une des meilleures scènes de poursuite du cinéma ! La Ford Mustang, boostée pour l’occasion, était si rapide et si difficile à manier que la production exigea que Steve MacQueen se fasse doubler par un cascadeur expérimenté !

Vous trouverez plusieurs Ford Mustang à louer à un particulier sur OuiCar…mais attention à ne pas vous lancer dans de folles poursuites !

    • La Ford Falcon de Mad Max (1979 – 1985)

L’Interceptor de Mad Max a fait rêver des générations de gamins, se voyant eux aussi actionner un bouton et activer le super compresseur pour poursuivre des délinquants à une vitesse monstrueuse !

L’Interceptor est en fait une Ford Falcon XB GT de 1973, vendue alors en Australie. Modifiée pour le film, elle peut dépasser les 250 km/heure !

En Australie, il existe aujourd’hui des sociétés qui répliquent n’importe quelle voiture et la Ford Falcon est un de leurs hits !

    • La Plymouth Fury de Christine (1983)

Vous vous rappelez de cette belle Plymouth Fury rouge, au sympathique look rétro, qui, au cours du film, prenait vie et devenait un monstre assoiffé de sang, en changeant un gentil geek en clone de Charles Manson ? Vision plutôt traumatique, mais mythique !

Nous vous conseillons la lecture du roman de Stephen King, dont le film est adapté, pour un supplément de frissons ! Faites attention quand même à ne pas croiser de Plymouth Fury rouge…

    • La DeLorean de Retour Vers le Futur (1985)

Nous savons que la saga « Retour vers le futur » compte encore aujourd’hui de nombreux fans, dont nous faisons partie ! Comment ne pas craquer devant la DeLorean à remonter le temps de Doc et Marty et s’imaginer ce que nous ferions à leur place ?!

Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à aller la voir aux Studios Universal à Hollywood : la DeLorean originale y est exposée.

    • La BatMobile de Batman (1989 – 2012)

Avouons-le, on sort un peu des voitures « pour de vrai »… mais franchement, qui ne trouve pas la BatMobile super carrossée ?!

Si ses représentations cinématographiques ont varié au fil des différentes sagas, elle conserve toujours ses gadgets incroyables et son fuselage noir.
Savez-vous que, dans la bande-dessinée originale, la 1ère BatMobile était rouge ? Nous, on a du mal à l’imaginer privée de ses noirs atours…

    • La Peugeot 406 de Taxi (1998 – 2007)

Revenons en France, avec un film qui met à l’honneur la familiale Peugeot 406. Un véhicule qui fera peut-être moins rêver que les autres voitures de ce Top 10… mais qui mérite sa place dans ce classement tant la saga Taxi lui fait la part belle !

Devant le succès de la 406, Peugeot fit designer la version Coupé par le célèbre carrossier italien Pininfarina… la classe non ?

    • La Dodge Charger de Fast and Furious (2001 – 2011)

Vous aussi vous avez regardé les « Fast and Furious » juste pour voir les modèles de voitures tunnées ? Impossible alors de manquer la superbe Dodge Charger de 1970, conduite par Vin Diesel, qui revient d’épisode en épisode…

Avez-vous remarqué qu’il s’agit de la même voiture que dans la série « Shériff Fais moi Peur », où sa version orange faisait forte impression !

    • La Chevrolet Malibu de Drive (2011)

La Berline haut de gamme de Chevrolet, version 2011, est la star de Drive… Alors la solution pour avoir le charme mystérieux de Ryan Gosling serait-elle de conduire une Chevrolet Malibu ou alors d’acheter le même blouson au visuel de  serpent ? On se le demande…

Et vous, alors, quelles sont vos voitures mythiques de cinéma ?

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.