Où partir à moins de 2h de Paris en voiture ?

N’importe quel parisien vous dira que pour aimer à ce point Paris il faut savoir en sortir quelques jours. Qu’à cela ne tienne ! Voici notre sélection des meilleures escapades à moins de 2h de Paris en voiture.

 

Ce week-end, sortez de votre quotidien parisien et partez explorer la belle campagne française. Louez une voiture sur OuiCar à prix mini et en route !

Alors, que voir à moins de 2h de Paris ?

 

Des montagnes de châteaux.

C’est aux alentours de la capitale que l’on compte les plus grands châteaux de France. Quelle chance ! Pour les moins aventuriers, il y a bien sûr le château de Versailles (XVIIe siècle) a seulement 45 minutes.

Connaissez-vous le château de Vaux le Vicomte (XVIIe siècle) à seulement 1h en voiture ? Venez y découvrir ses soirées aux chandelles avec plus de deux mille bougies illuminant le château et ses jardins. Un moment magique !

Sinon, il y a le château de Chantilly (XIXe siècle), un vrai trésor à 1h15 de Paris avec la deuxième plus grande collection d’œuvres d’art après le Louvre. Vous pourrez y rencontrer des kangourous et voir travailler les ruches qui produisent le miel du domaine.

 

Des montagnes Russes.

Jeux, manèges, montagnes russes, attractions à sensation forte… Les parcs d’attractions des alentours de Paris ont fait le plein de nouveautés cette année ! Le plus dur, c’est de choisir : Disneyland, Parc Astérix, la Mer de Sable, Le Sherwood Parc de Seugy, Aventure Land… des lieux magiques pour une journée fun pleine d’adrénaline.

Ces activités sont idéales pour emmener facilement vos enfants ou vos amis et sont à moins de 45 minutes en voiture.

 

Des montagnes de bulles.

La Champagne ! Destination idéale pour un plongeon au cœur du patrimoine français. Au menu : découverte œnologique et culturelle.

Une escale à Reims pour la beauté historique de la ville (à 1h40 de Paris en voiture), suivi d’un arrêt dégustation de vin au domaine viticole du parc naturel de la Montagne de Reims.

C’est vert, c’est grand et ça vide la tête. Continuez la route jusqu’à Epernay. Des surprises gustatives à la clé (On ne vous en dit pas plus).

 

A un peu plus de 2 heures mais à 2 pas quand même : la mer !

Honfleur à 2h20 en voiture. Classée 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris, Honfleur est un véritable havre de paix.  Et d’odeurs ! Bien qu’elle soit jumelée avec la ville de Sandwich dans le Kent en Angleterre, on y mange bien, très bien même : gastronomie normande, cidre brut, crustacés en tout genre.

Dieppe à 2h45 en voiture. Devenue la première ville balnéaire de France il y 200 ans, Dieppe accueille tous les 2 ans le Festival International de cerf volants ( Le prochain sera en septembre 2018). Son front de mer devient alors un gigantesque terrain de jeu aux mille et une formes pour le plaisir des yeux. Allez donc y jeter un œil !

 

Pas besoin de parcourir des kilomètres pour trouver un endroit sympa en dehors de Paris. Louez une voiture sur OuiCar à 2 pas de chez vous et en route !

A bientôt !

L’équipe OuiCar

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*