OuiCar vous recommande la lecture de « La Vie Share, mode d’emploi » d’Anne-Sophie Novel

A la recherche de lectures « intelligentes » à l’approche de l’été ? Alors on vous conseille l’excellent livre d’Anne-Sophie Novel « La Vie Share, mode d’emploi », dédié à la consommation collaborative et paru au début de ce mois de juin.

Vous le savez, chez OuiCar la consommation collaborative est au cœur de notre métier, mais aussi de nos préoccupations quotidiennes.

C’est pourquoi nous avons eu envie de sponsoriser le travail d’Anne-Sophie Novel, qui propose, dans « La Vie Share, mode d’emploi », un tour d’horizon documenté des initiatives actuelles autour de l’économie du partage.

« La Vie Share, mode d’emploi »  est également soutenu par OuiShare, la communauté internationale de l’économie collaborative.

Le titre fait bien sûr référence au coût de la vie quotidienne, devenu trop onéreux… et propose de nombreuses pistes afin que chacun d’entre nous puisse modifier son mode de vie, dans l’optique de faire des économies bien sûr, mais aussi de faire renaître du lien social, et d’agir pour réduire notre empreinte écologique individuelle.

Anne-Sophie Novel nous offre un vrai guide malin des nouvelles communautés collaboratives, dont OuiCar fait partie ! Location, don, échange, revente : autant de nouvelles pratiques qui sont ici décryptées pour vous aider à vous y retrouver.

Louer sa voiture entre particuliers sur OuiCar mais aussi louer n’importe quel objet sur Zilok, ou encore partager un bureau avec Bureaux à partager ou un repas avec Bienvenue à ma table : dans « La Vie Share, mode d’emploi », vous trouverez de nombreuses adresses futées pour vous permettre de faire des économies au quotidien, ainsi que des pistes à explorer pour le mieux-vivre ensemble.

L’auteur, Anne-Sophie Novel, est docteur en économie et spécialiste de l’économie collaborative, des alternatives durables et de l’innovation sociale. Journaliste, elle a publié de nombreux articles sur ces trois sujets, mais aussi deux ouvrages passionnants : « Vive la co-révolution !  Pour une société collaborative » en 2012 et « Le guide du locavore pour mieux consommer local » en 2010.

Une soirée autour de « La Vie Share, mode d’emploi » est organisée jeudi 20 juin 2013, à Ici Montreuil. L’entrée se fait sur invitation… et nous serions ravis d’en offrir quelques-unes à nos membres. Les places sont limitées alors soyez le premier à en faire la demande en écrivant à : contact@ouicar.fr.

« La Vie Share, mode d’emploi » d’Anne-Sophie Novel, est par ailleurs disponible chez tous les bons libraires. Alors pour devenir incollable sur la consommation collaborative, et ne rater aucune des nouvelles initiatives qui fleurissent, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Informations Soirée « La Vie Share, mode d’emploi » : 20 juin 2013, 18h30-22h à Ici Montreuil, 135 boulevard Chanzy, 93100 Montreuil.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.