Top 5 des plus belles balades de vos régions

Vous avez des fourmis dans les pattes ? Découvrez les richesses de la France en automne, en hiver, au printemps ou en été grâce à un large choix de balades dans votre région et dans celles d’à côté !

 

L’automne est bien là, vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends en ce moment ? Enfilez un bon manteau chaud, de bonnes chaussures de marche et allez vous balader quelques heures. Sortir se dégourdir les jambes, oui. Mais où ? Se Balader vous mâche le travail grâce à sa sélection des plus belles balades et randonnées à faire près de chez vous. Lors de votre recherche, vous trouverez une présentation détaillée du coin, le parcours tracé avec le nombre de kilomètres, la durée, le niveau, et si la balade est adaptée aux enfants ou non. Pratique, non ?

Voici 5 balades et randonnées à faire en automne, dans 5 coins différents. Vous avez une envie ? Chez OuiCar, nous avons la voiture. Louez un minibus à prix tout doux et à 2 pas de chez vous pour partir à plusieurs.

 

Direction l’Ile-de-France : l’Essonne et les Hauts-de-Seine, le trésor vert

1/ Dans l’Essonne : l’IDF c’est grand, c’est vaste mais c’est sympa ! Parmi ses 8 départements, c’est sur l’Essonne que nous avons jeté notre dévolu. Si on connait tous le château de Fontainebleau et son parc magnifique au milieu des étangs, on ignore souvent à quel point l’Essonne regorge de trésors accessibles à tous : la campagne environnante, le domaine de Courances, la maison de Jean Cocteau ou encore le parc naturel régional du Gâtinais français. Vous êtes plutôt promenade d’1h00 avec les enfants ou randonnées à sac à dos de 2h30 ?

< Découvrez les escapades coup de cœur de l’Essonne sélectionnées avec amour par nos amis de Se Balader.

2/ Dans les Hauts-de-Seine : si on vous chuchote que vous avez un terrain de jeu de 1 500 hectares entre bois et forêts, ça vous dit ? Pourquoi ne pas partir à la conquête de celles de Fausses-Reposes ou de Meudon ?  Choisissez entre une balade historique, architecturale, ou totalement nature pour respirer un bon bol d’air frais.

 

Direction le sud : entre le Gard, le Var et Les Bouches du Rhône

Le sud, c’est 400 km de vues imprenables entre mer et montagne à découvrir à pied ou en voiture !

3/ Dans les Bouches du Rhône : pour les férus de randonnées musclées, nous conseillons le massif de Sainte-Baume à plus de 1 000 mètres d’altitude. Pour les amateurs de balades les mains dans les poches, nous vous recommandons plutôt la découverte des étangs du Delta du Rhône : étang de Vaccarès, de Berre, de Vine et de Bolmon.

4/ Dans le Gard : grimpez le mont Aigoual dans les Cévennes qui domine à plus de 1 500m d’altitude. Ce territoire, c’est 40% de forêt donc idéal pour apprécier les charmes de la nature, le calme, les animaux sauvages et les belles couleurs de l’automne.

5/ Dans le Var :  et si vous vous laissiez guider tranquillement pour découvrir le meilleur du Var en automne ? La chaleur de l’été est passée et la douceur de l’automne a pris le relais : châtaignes, balades, excursions en famille… Vous y trouverez tout ce qu’il vous plait !

 

Sortez prendre l’air et choisissez votre balade idéale en ligne grâce au site Se Balader ! 🙂

A bientôt,

L’équipe OuiCar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.