Top 10 des astuces pour avoir de bons avis sur OuiCar

Être mis en relation avec des particuliers est une façon très conviviale d’échanger toute sorte de choses, notamment sa voiture. Plus vous aurez de bons avis et plus vous la louerez. Suivez notre guide pour devenir l’as de la location de voiture !

 

#1 Renseignez bien votre profil

Mine de rien, une annonce complète c’est rassurant et gage de confiance ! Sans infos sur vous, personne ne sait qui vous êtes, ni si votre voiture correspond à ce qu’il recherche. Alors commencez par bien renseigner les infos demandées lors de votre inscription, que vous soyez locataire ou propriétaire, elles ne sont pas là pour rien. Sachez que les voitures avec photo vous rapportent 4 fois plus de locations (c’est une vraie stat !). Sortez votre plus belle plume et donnez envie aux autres de venir vous rencontrer 🙂

 

#2 Evitez les pseudos et les photos d’animaux

Votre chat est surement l’amour de votre vie et on sait qu’il est doté d’une intelligence rare, mais, on ne le dira jamais assez, évitons de faire croire aux utilisateurs qu’il est capable de gérer la location de votre voiture ou même de conduire ! Alors stop aux pseudos farfelus et autres photos gênantes : la vérité vaut mieux qu’un petit mensonge, non ?

 

#3 Votre calendrier est la clé de la réussite

Réfléchissons de manière logique : si un calendrier est souvent actualisé, cela permet de ne louper aucune demande de réservation, de louer sa voiture sans s’y perdre et donc de gagner un peu de sous, vous me suivez ? Alors filez le mettre à jour !

 

#4 Soyez réactif

Tenez-vous informé des demandes que vous recevez pour éviter les désistements où les messages impatients des locataires. OuiCar permet de solliciter plusieurs personnes en même temps pour favoriser les chances de trouver une voiture. Soyez au taquet pour contrer vos adversaires !

 

#5 Le premier avis peut devenir votre meilleur ami

Oui, le premier avis qui sera laissé sur votre profil (s’il est positif) incitera les autres à vous choisir. Alors, avant votre première location (et pour les autres aussi) préparez votre plus beau sourire, soignez votre humour ravageur et faites ressortir ce qu’il y a de mieux en vous. Rien ne sert d’être rabougri, votre gentillesse vous sauvera !

 

#6 Soyez convivial et arrangeant

Evidemment, on ne vous demande pas de dire « okay » à tout. Mais vendez les atouts de votre voiture : coffre de toit, siège bébé, sangles, musiques, GPS… Si vous détenez tous ces trésors, c’est le moment de vous en vanter et de les proposer spontanément. Idem sur les horaires ou même si vous pouvez livrer la voiture en gare. C’est l’avantage de louer à un particulier. Mais ne laissez tout de même pas vos locataires abuser de votre gentillesse. Un contrat est un contrat !

 

#7 Ne harcelez pas votre propriétaire / locataire

N’oublions pas que OuiCar est un service convivial. Pas la peine d’appeler 10 fois pour être sûr que tout va bien. Un petit sms de temps à autre est plutôt agréable et permet d’installer une confiance certaine. L’inverse peut être fatal. Evitez l’excès 😉

 

#8 Soyez créatif et surprenant

Nous avons eu écho de petites surprises laissées dans les voitures suite à des locations ou pour accueillir les locataires. Tout s’est bien passé ? pourquoi ne pas laisser des petits chocolats, des fruits de votre jardin, des confitures maison pour clore la location ? On a même eu une bouteille de champagne un jour ! Laissez place à votre imagination, une petite attention ne fait de mal à personne, au contraire, elle vous fait gagner des points.

 

#9 Soyez souriant !!

(C’est rien et tellement à la fois)

 

#10 Partagez, échangez, apprenez !

Louer entre particulier ne doit pas devenir contraignant. Au contraire, nourrissez-vous de chacune de vos expériences. La curiosité n’est PAS un vilain défaut. Intéressez-vous au trajet de vos locataires par exemple (sans que cela se transforme en interrogatoire), posez des questions, partagez-leur vos bons plans et vos meilleures adresses de la région. C’est tellement plus sympa ! Et puis, si vous avez de belles anecdotes, partagez-les-nous, on en raffole 🙂

 

En attendant tout le meilleur que nous réserve cette année 2018, et pour mieux patienter, voici le top des évaluations dénichées sur OuiCar qui nous ont amusés, interrogés et même parfois émus en 2017.

 

Vous l’avez compris, il n’y a pas de recette miracle, juste quelques clés pour vous aider à obtenir le meilleur. Mais restez vous-même et vous aurez de bons avis 🙂

Nous vous souhaitons d’excellentes locations sur OuiCar !

 

A bientôt,

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*