Nouvelles mobilités : partagez la rout’(ine)

Vous vous demandez comment survivre au long trajet domicile-travail, surtout pendant les grèves ? Pas de panique ! Des solutions de mobilités alternatives comme la location de voiture et le court-voiturage vont vous sauver la mise et vont révolutionner votre manière de voyager.

 

Vous parcourez des kilomètres pour vous rendre au boulot ? La grève n’est pas votre meilleure amie ? Heureusement pour vous, nous n’allons pas vous laisser en bord de quai.

Savez-vous que d’autres solutions existent, qu’elles sont toutes aussi confortables et qu’elles sont beaucoup moins chères ? Bus, location de voiture entre particuliers, covoiturage, court-voiturage… Grâce à l’économie collaborative, prenez un train d’avance !

 

Partagez, papotez, covoiturez.

Évidemment, le covoiture n’a surement plus de secret pour vous. Cette pratique conviviale et très efficace pour les trajets longue distance a déjà fait ses preuves et conquis une grande partie des voyageurs malins. Mais connaissez-vous le court-voiture ?

Ce nouveau mode de transport consiste à assurer les courts trajets des voyageurs et peut être même complémentaire aux transports en commun, surtout en zone rurale. C’est un excellent moyen de casser la routine, de papoter avec de nouvelles têtes et de voir du paysage !

Le site Karos propose des court voiturage domicile-travail, une alternative idéale surtout pour contrer les perturbations, le stress et les retards qu’elles peuvent engendrer. Ainsi, passager et conducteur d’une même zone sont mis en relation grâce à cette plateforme et profitent l’un comme l’autre de ce service pour économiser de l’argent et gagner du temps sur leur trajet. Et en plus, ç’est bon pour l’environnement. Tout le monde y gagne !

Découvrez l’offre entreprise Karos

 

Quels bienfaits pour la planète ?

En utilisant le co-court-voiturage, vous réduisez considérablement les émissions de gaz à effets de serre, vous divisez le nombre de voitures sur les routes et donc vous fluidifiez le trafic et évitez ainsi des kms de bouchons.

Eh oui, les embouteillages ont un impact considérable sur l’environnement. On freine, on démarre et on reste le plus souvent en première, voire en deuxième. Sur un tronçon d’autoroute, c’est seize fois plus d’émissions de gaz à effet de serre qu’en trafic fluide. (C’est quand même bon à savoir).

 

Une envie ? Une voiture.

Vous avez un rendez-vous à l’autre bout de la ville, un entretien dans la région d’à côté, un meuble à transporter, un imprévu à l’opposé ? Laissez les transports en commun de côté et louez une voiture sur OuiCar près de chez vous. Un cabriolet, un minibus, une voiture de luxe, de collection, une citadine, un minibus ou même un utilitaire… quelques soient vos envies, il y a tout ce que vous voulez, à 2 pas de chez vous ou de votre gare d’arrivée.

Venez rencontrer nos utilisateurs qui nous racontent leur expérience, leurs anecdotes et leurs meilleurs souvenirs avec OuiCar. À travers leur témoignage, ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi ce type de transport et décidé d’intégrer ces nouvelles mobilités au cœur de leur quotidien. 🙂

 

De plus en plus de solutions alternatives viennent bousculer notre routine et notre manière de voyager. Vous aussi, rejoignez l’économie collaborative !

 

À bientôt,

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.