Avec OuiCar et Ouistock, déménagez à petits prix !

Un déménagement impose de l’organisation, un brin de bon sens et souvent beaucoup de patience. Voici quelques trucs et astuces pour déménager simplement sans que ça vous coûte un bras.

 

Déménager à moindre coût : nos astuces et conseils

La saison des déménagements est lancée et se poursuivra jusqu’à cet été. En attendant, pour vous accompagner dans cette étape de votre vie jugée très stressante par plus de 70% des français, nous vous avons concocté une série d’astuces pour réduire au maximum le coût de votre déménagement et de votre box à louer pour l’entreposage de vos meubles. Entre débrouille et petites astuces, il peut être simple de faire des économies et de profiter d’une bonne organisation.

 

1. Déménagez par vos propres moyens

Près de 80% des déménagements se font sans déménageurs professionnels, nul doute que nous soyons à l’heure de la débrouille et du faire soi-même. Effectivement, face au coût d’un déménageur professionnel, nombreux sont les français à privilégier l’entraide entre amis et membres de la famille.

Un tel déménagement nécessite tout de même d’un peu d’anticipation et d’organisation.  Plus vous anticiperez la planification de votre déménagement, plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse positive des personnes contactées. Des solutions alternatives existent en cas de désistement le jour-J, ce sont les sites d’entraides et de jobbing entre particuliers telles que Frizbiz, Stootie, Mydéménageur.com. Des particuliers prêts à vous venir en aide se tiennent à votre disposition pour un tarif horaire battant toute concurrence.

Vous pouvez même louer l’utilitaire de votre choix à un particulier près de chez vous grâce à OuiCar. Cette alternative vous permet de diviser votre facture par trois par rapport à celle qui vous serait proposée par un professionnel. Pour toujours plus d’économies soyez également malins sur la date de votre déménagement, si vous le pouvez, optez plutôt pour un déménagement en semaine où les prix proposés sont jusqu’à 30% moins élevés qu’en weekend.

 

Louer un utilitaire

 

Concernant le matériel nécessaire à votre déménagement, optez pour la location entre particuliers via les sites dédiés comme SharinPlace ou AlloVoisins par exemple.  Pour les cartons, vous pouvez tenter les sorties d’hypermarchés.

 

2. Optez pour une “formule économique”

Certains déménageurs ont su s’adapter à cette nouvelle tendance. Et ainsi prendre en considération les budgets réduits de certains français pour organiser leur déménagement. De nouvelles formules sur-mesure aussi appelées “à la carte” voient le jour pour s’adapter à toutes les bourses.

Certaines enseignes proposent désormais la mise à disposition d’un professionnel pour aider à transporter les biens les plus volumineux. Solution particulièrement avantageuse, elle reste cependant limitée à des déménagements sur de courtes distances.

Pour les déménagements sur des distances plus longues, l’idéal étant d’utiliser les comparateurs de déménageurs en ligne pour trouver l’offre au meilleur rapport qualité-prix. Et pour profiter de l’offre au meilleur coût, veillez à vous y prendre le plus tôt possible et de privilégier une période hors vacances scolaires et un jour de semaine.

 

3. La location d’un box a louer entre particuliers

Un déménagement peut pousser à la location d’un box a louer, pour autant inutile de se ruiner sur ce dernier poste. Des plateformes de costockage, telles que Ouistock, permettent désormais de stocker dans un garde-meuble entre particuliers. Elles proposent de louer la cave, le garage ou le grenier d’un particulier, pour ainsi bénéficier de tarifs jusqu’à 60% moins chers. Cette solution permet d’autant plus de stocker à proximité de chez soi les meubles et cartons le temps de l’installation dans votre nouveau logement.

 

10€ offerts* sur votre premier mois de loyer avec le code promo OUISTOCK10 !

Pour bénéficier de ce code promo, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@ouistock.fr

 

Vous voyez, plus besoin de vous ruiner pour déménager ! 🙂

 

*Sur une location minimum de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*