La consommation collaborative pour préparer Noël : une idée de génie !

Les fêtes de fin d’année…Y’a-t-il meilleur moment pour parler « partage » ? Louer, emprunter ou acheter d’occasion reste un excellent moyen de ne pas se priver ! Et les plateformes collaboratives, ce n’est pas ça qui manque.

 

Noël, c’est LE moment de tous les plaisirs, et même quand on a un petit budget ! On entend beaucoup parler de la « conso collab’ » ces derniers temps et pour cause, beaucoup voient cette tendance comme un remède anti-crise (en plus ça fait du bien à la planète).

Si plusieurs nouvelles façons de consommer viennent de voir le jour, ce phénomène n’est pas totalement nouveau et est même en plein essor.

 

Louer, emprunter ou acheter d’occasion : petit budget pour un max de plaisir

Selon un sondage Toluna réalisé pour le compte du site Allovoisins sur près de 1 000 français, on est fiers de voir que plus de 30% des Français n’hésiteront pas à se rendre sur ce type de plateformes pour optimiser leur budget en cette fin d’année.

Par exemple, pour gâter un peu plus vos proches à moindre coût, pourquoi ne pas acheter d’occasion ? Contrairement à ce que vous pensez, c’est hyper tendance ! Car qui dit occasion ne veut pas forcément dire en mauvaise état. Leboncoin par exemple permet de trouver de vrais trésors aussi différents les uns que les autres. Idéal à la fois pour faire plaisir à votre famille, à vous-même et à votre porte-monnaie.

 

La consommation collaborative, c’est aussi louer tout ce dont on a besoin et dont on ne dispose pas : matériel de bricolage, déco de soirée, équipements de sports d’hiver… Et dans ces cas-là, sur Zilok, vous n’aurez aucun mal à trouver la perle rare pour vos besoins du moment. Trouvez le voisin le plus proche pour lui emprunter sa machine à raclette par exemple pour vos soirées au coin du feu en famille ou entre copains.

 

Enfin, louer sa voiture à des voisins sur OuiCar peut rapporter jusqu’à 600€/mois. De quoi multiplier les petites surprises sous le sapin ! Surtout quand on apprend par cette même étude que 60% des français pensent qu’ils auront des difficultés à boucler leur budget pour Noël. A l’inverse, si vous n’avez pas de voiture, il est possible d’en louer une à deux pas de chez vous : pratique pour transporter enfants et cadeaux chez votre belle famille.

 

Bon à savoir :

 

Allez, cette année lâchez-vous, faites-vous du bien et variez les plaisirs 😊

Bonne préparation des fêtes !

 

A bientôt,
L’équipe OuiCar

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.