Comment bien cartonner son déménagement

Un déménagement n’est pas de tout repos. Pas facile de trouver le temps pour se plonger dans les cartons, faire le tri, s’occuper des résiliations de contrats et de la location du camion. Voici quelques bons plans pour vous faire gagner du temps, et de l’argent !

 

La saison des déménagements est lancée ! Saviez-vous que 70% d’entre vous jugent cette étape de vie très stressante ? Alors, pour vous aider à ne pas perdre patience, nous vous avons concocté une liste d’étapes simples et très pratiques à suivre pour déménager l’esprit tranquille.

 

#1 Résilier tous ses contrats

Lors d’un déménagement, nous avons souvent la tête noyée dans les cartons. Impossible de penser à autre chose et d’avoir les idées claires. Et lorsque le jour J arrive, le stress monte : « zut, ai-je résilié mon contrat EDF ? », « Non ! J’ai oublié de demander le changement d’adresse pour internet, téléphone, impôts… » ou encore « L’eau… oh non, je n’ai pas coupé l’eau ! ». Mais tout le monde passe par-là.

Pas de panique ! Ce site vous dresse une check-list de toutes les étapes à suivre pour bien clôturer vos contrats. Ainsi, vous éviterez de payer la consommation du chauffe-eau ou du réfrigérateur qui tourneront dans le vide. Pour le téléphone et internet, deux options sont possibles : soit conserver l’offre actuelle en contactant votre fournisseur d’accès internet et demander un changement d’adresse. Attention, 1 mois de délai ! Soit résilier votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception directement à votre fournisseur.

Pareil pour votre banque (ce serait dommage de ne jamais recevoir votre chéquier ou votre nouvelle CB), ou des différents organismes sociaux auxquels vous appartenez (Ameli, caisse d’allocations familiales et autres). Le délai de traitement est assez long, pensez-y en amont 🙂

 

#2 Louer un camion en mode collaboratif

L’été est la saison haute pour les déménagements. Les déménageurs étant très sollicités, les tarifs augmentent. Pour éviter de débourser toutes vos économies, pensez à l’économie collaborative ! Il faut être stratégique. Choisissez un jour de semaine si vous le pouvez plutôt que le week-end où les locations d’utilitaires sont les plus nombreuses.

Sur OuiCar, louez un utilitaire à des particuliers ou à des professionnels près de chez vous. Cette alternative vous permet de diviser votre facture par trois par rapport à celle qui vous serait proposée par un professionnel. L’avantage est que vous avez la main sur tout : options, volumes, horaires. Pas besoin de demander un devis, vous pouvez consulter les prix, choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation parmi un large choix et le réserver directement sur le site internet ou via l’application. Que demander de plus pour déménager sans se prendre la tête ?

 

#3 Faire (et défaire) ses cartons soi-même

N’oubliez pas que vos amis et votre famille sont vos meilleurs alliés dans toutes les étapes de votre vie ! Alors, le moyen le plus sympa et aussi le moins coûteux c’est encore de leur demander de l’aide. Un peu de musique, une bonne organisation, un brin d’ambiance et surtout de la bonne humeur feront l’affaire. En contrepartie : des bonbons, un bon restau, une tournée de verres ou autre. C’est plus facile de négocier avec ses proches et en plus vous passez un bon moment.

 

Grâce à tous ces bons plans, non seulement vous n’oublierez rien mais en plus votre déménagement ne vous coûtera pas un bras ! 🙂

 

A bientôt !

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.