Top 5 des points à vérifier avant de louer sa voiture

Vous prévoyez de mettre en location votre voiture pendant l’été ? Voici quelques clés pour bichonner votre voiture de fond en comble et la préparer convenablement à sillonner les routes de France.

 

Organiser l’entretien de sa voiture n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde. Ni la prise de rdv chez un garagiste. Cela prend du temps. Mais un entretien quotidien de votre voiture vous permettra de renforcer la sécurité à bord et surtout de faire des économies sur le long terme. Alors, prenez soin d’elle, elle vous le rendra bien !

 

#1 : Passer par la case garage

Vidange, contrôle technique, changement de pneus… un bon check up n’échappe malheureusement pas à la case garage. C’est vrai, un garagiste c’est un peu comme un dentiste : personne ne veut y aller. Et quand la facture arrive… Mais si vous êtes bien conseillé, vous ne regretterez pas.

Tenez, Autobutler par exemple vous aide à trouver le meilleur garage près de chez vous. Beaucoup d’automobilistes, comme vous, cherchent la perle rare, la valeur sûre, la fiabilité absolue pour confier leur voiture. Le tout au meilleur prix. En plus c’est simple et pratique.

Ce site s’applique à rendre cette étape moins angoissante et met tout en œuvre pour vous faciliter la tâche. Avec son système de géolocalisation et surtout de notation des garages partenaires, vous pouvez trouver celui qui vous convient n’importe où (près de chez vous, de votre travail, de votre lieu de vacances) et vous fier à sa note. Plus besoin d’y aller l’estomac noué !

 

#2 : Vérifier l’état de la voiture

L’état intérieur et extérieur de votre voiture sera la première chose que verront vos futurs locataires. Et il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir été plus attentif. Surtout, les petits détails accumulés peuvent user à terme la carrosserie, les vitres, les sièges, les sols, l’éclairage.  N’ayez pas peur de retrousser vos manches, voici quelques conseils pour faire un grand ménage de printemps (qui, en vrai, ne vous prendra que quelques minutes).

 

#3 : Mettre en avant les options

Pour compléter votre annonce OuiCar et attirer l’œil de vos potentiels locataires, mettez en avant les atouts de votre voiture, par exemple ses options : air conditionné, direction assistée, radio, ABS, ESP. Un espace « description » est mis à votre disposition à cet effet. D’ailleurs, si vous disposez d’un coffre de toit, d’un GPS, d’un siège bébé, de pneus neige…Précisez-le !

En plus, une annonce bien complétée, photo à l’appui avec votre plus beau sourire, boostera vos locations 🙂

 

#4 : Régulariser les papiers de la voiture

S’assurer de la validité et la régularité des papiers de sa voiture est important, voire primordiale, avant de la céder temporairement. Allez, tous à votre carte grise et assurance annuelle !

  • La carte grise : lors de l’échange des clés, après vous être assuré de la bonne tenue des engagements pris par le locataire (âgé de 21 ans et titulaire du permis de conduire depuis 3 ans minimum), vous devez lui remettre une photocopie du certificat d’immatriculation (ex-carte grise) de votre voiture et à votre nom et prénom, bien en règle.

 

  • Le contrat d’assurance annuel (ou carte verte) devra être valide et remis au locataire sous forme de photocopie ou directement sous forme de vignette attachée sur le pare-brise. Ce contrat est obligatoire en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Évitez les mauvaises surprises à la dernière minute.

 

#5 Indiquer vos disponibilités

Dernier petit conseil avant de louer votre voiture, précisez sur votre annonce les disponibilités de votre voiture grâce au calendrier mis à votre disposition. Puis, n’oubliez pas de le mettre à jour le plus souvent possible si vous avez des changements de plan. Vous habitez près d’une gare ou d’un aéroport ? Précisez-le ! Vous avez juste une option à cocher pour indiquer aux locataires que vous pouvez livrer votre voiture directement à la sortie de leur train ou de leur avion. Pratique non ? Cette option est un très bon moyen d’augmenter la visibilité de votre annonce sur le site et de multiplier vos revenus ! Allez, foncez indiquer vos dispos.

 

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à bien préparer votre voiture à la location. 🙂

 

A bientôt !

L’équipe OuiCar

 

2 comments

  1. Jvoudrais loué ma voiture et fourgon vinto pouvez vous me renseignée concernant les prix que je peux loué à heure à la journée àu moi avec chauffeur et sans merci pour PluS de renseignement haute savoie evian siege

    1. Bonjour Neddam,
      Navré, vous ne pouvez pas proposer de service de chauffeur sur OuiCar !
      Lorsque vous inscrirez votre véhicule sur le site, vous verrez, un prix vous sera conseillé, selon son modèle et son âge. N’hésitez pas si vous avez des questions : contact@ouicar.fr.
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.