Prêts pour le grand ménage de printemps ?

Enfin, le soleil est là ! C’est la saison parfaite pour un grand nettoyage de printemps : tri, ménage, dons, reventes et nouvelle organisation de votre intérieur tout entier. Et si votre voiture se refaisait aussi une nouvelle beauté ? 

 

Retroussez vos manches ! Voici tous nos conseils pour bien soigner votre voiture, jusque dans les moindres recoins 🙂

 

Les tapis de sol

  1. Commencez par les secouer à l’extérieur pour chasser la poussière.
  2. Passez l’aspirateur à l’endroit des tapis et de la moquette et faufilez-vous entre les sièges.
  3. Si leur état laisse à désirer, un peu d’eau et de shampoing ne leur fera que du bien.
  4. Brossez le tout et laissez sécher.

 

Les sièges

  1. Sièges en tissus ? Un mélange d’eau et de shampoing est aussi une super solution. Les tâches sont tenaces ? Le bicarbonate de soude est votre meilleur ami 🙂
  2. Sièges en cuir ? Attention, il faut un produit nettoyant spécial qu’on achète un peu partout dans le commerce. Appliquez partout, vous verrez la différence !

 

Le tableau de bord

  1. Munissez-vous d’un chiffon microfibre qui permettra de retenir la poussière.
  2. Pour les boutons, les fentes et autres contre-portes, vous pouvez utiliser de l’air comprimé pour faire sortir les poussières cachées, où une brosse à dent.
  3. Une fois les plastiques secs et propres, vous pouvez passer un spray spécial pour les plastiques intérieurspour faire ressortir leur brillance, comme au premier jour.

 

Les vitres

Facile ! Utilisez du produit à vitres pour laver les carreaux intérieurs, pare-brise avant et arrière avec un chiffon bien propre. Et c’est tout 🙂

 

Amis parisiens et d’IDF, pour nettoyer de fond en comble votre voiture sans vous déplacer, pensez aussi à Shine ! Votre voiture est chouchoutée par des professionnels directement chez vous, sans eau et avec des produits biodégradables pour ne pas user les peintures, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre véhicule. Prenez rendez-vous dès maintenant !

 

Au fait, c’était quand déjà la dernière vidange de votre voiture ? Ne restez pas en rade sur le bord de la route à la veille des vacances. Pneus, niveaux, carrosserie…on vous dresse la liste des trucs et astuces pour bien entretenir votre voiture et faire des économies à long terme.

 

Nous espérons que ces petites recettes de grand-mère vous ont plu ! Si vous avez des conseils pour bien nettoyer votre voiture, n’hésitez pas à nous les partager.

 

Nous vous souhaitons d’excellentes locations ! 🙂

 

A bientôt,

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.