Ne vous faites pas une montagne de vos longs trajets en voiture

De longues heures de route vous attendent ? Pas de panique, on a la solution! Voici les objets incontournables à glisser dans votre voiture pour contrer le temps, la chaleur et l’impatience des enfants.

 

Enfin les vacances ! Mais avant de tremper nos pieds dans l’eau et de profiter du beau temps, on doit tous passer par la case valises-voiture-embouteillages et les innombrables « quand est-ce-qu’on arrive ? ». Voici quelques conseils pour vivre sereinement votre voyage.

 

Pour recharger les batteries

Aucun téléphone ne tiendra un Lille – Marseille en voiture sans être rechargé. Mieux vaut prévenir que guérir. Equipez-vous donc d’un chargeur allume-cigare ou d’une batterie rechargeable au cas où, surtout si vous n’avez pas de GPS et que vous utilisez une appli telle que Waze pour vous tenir informé du trafic. Soyez prévoyant ! Et pour être alertés en temps réel des dangers de la route, utilisez l’application où le boitier Coyote.

En ce moment, profitez d’une offre à 39,99€/an (au lieu de 49,99€) avec OuiCar et Coyote grâce au code COYOTE20OUICAR*. (Code utilisable sur le site www.moncoyote.com (non compatible windows phone) jusqu’au 31/08/2017 inclus.)

 

Pour occuper vos enfants ou vos copains

Finis les écrans ! Voici LA collection ultime de jeux à faire en voiture pour occuper vos bambins comme vos copains :

  • Le jeu des rimes : un mot est choisi par le conducteur et les autres passagers doivent trouver à tour de rôle des mots qui riment. Celui qui est incapable de continuer la séquence est éliminé.
  • Le jeu Black Stories :  vous choisissez le maître des énigmes qui devra lire une carte sur laquelle est indiquée une énigme. Les passagers devront découvrir la solution en posant des questions pertinentes.
  • A toi de deviner : ici, il faut deviner la carte que l’on a sur sa tête. Ce jeu est pratique, du coup, il peut se jouer un peu partout.
  • Un jeu de sept familles : pas besoin de table, ce jeu se joue partout même en voiture.
  • Le fameux blind test musical : idéal pour laisser filer le temps et passer un bon moment.

Pensez aussi à prendre des petits en-cas pour les faire patienter avant la prochaine station-service, ça marche à tous les âges !

 

Pour lutter contre la chaleur

Bien vérifier que votre clim fonctionne ! Mais pour vous assurer d’être au frais durant tout le trajet, équipez-vous d’un brumisateur d’eau et de pare-soleil pour les vitres latérales. Cela baissera la température d’au moins 20%. Evidemment, prévoyez aussi des bouteilles d’eau pour tous les passagers, ça vous évitera les cris, les pleurs, les déshydratations, les arrêts inutiles et surtout, l’eau vous sera de grande utilité en cas de petits imprévus.

 

Petit conseil pratique avant de prendre le volant : vérifiez que le gilet de visibilité jaune et l’éthylotest soient rangés dans la voiture. On vous conseille de prévoir une bombe anti-crevaison en cas de pépin. Cela vous évitera de changer une roue sur le rebord de la route et vous permettra d’aller jusqu’au garage le plus proche. Ajoutez une trousse de secours, une lampe de poche et une couverture chaude, surtout si vous comptez voyager de nuit.

 

Nos conseils vous ont aidé à bien préparer votre trajet ? Soyez prudents sur la route de vos vacances !

A bientôt,

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*