Mille et une façons de rester zen au volant

Est-ce-que vous aussi vous changez de personnalité quand vous prenez le volant ? Ça n’arrive pas qu’aux autres. Découvrez nos petites astuces pour rester zen en toute circonstance. 

 

Vous vous souvenez, avant d’avoir le permis, quand vous n’aviez pas encore une intolérance globale envers l’espèce humaine ? Et puis, depuis, vous avez pris le volant… Énervements, mauvaise foi, incivilité voire agressivité. On vous donne quelques clés pour conduire calmement sans perdre votre joie et votre bonne humeur.

 

Klaxonner quand t’es coincé dans un bouchon c’est aussi bête que jouer de la trompette dans la queue au supermarché.

En plus, vous savez très bien que les bouchons ça va vous énerver… Alors prenez les devants et partez à l’aube. Comme dirait l’autre, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Vous éviterez ainsi les situations stressantes du genre le mec qui avait 2h pour préparer sa CB avant le péage mais qui décide d’aller la chercher dans son coffre alors que ça fait déjà 45 minutes que vous êtes bloqué. Ou le choix crucial, voire vital, de prendre la file de droite. En fait non la file de gauche. En fait celle de droite a l’air d’avancer plus.

Et si, en plus des embouteillages, vos enfants commencent à s’impatienter, avec les « PAPA, MAMAN ! Quand est-ce qu’on arriiiiiiiiiive ? » on vous connait, vous allez exploser. Alors pour les occuper on a une solution : les applis qui vont sauver votre voyage. Des tonnes d’applis ludiques qui vont plaire à tout le monde.

 

Mieux vaut entendre l’alouette chanter que la souris crier.

Ah, on les connait les « et voilà surement un 92 encore ! » ou « eh, ça devrait être interdit de conduire à ton âge mon vieux ! » et encore « Elle va avancer celle-là, faut pas avoir peur de la vitesse madame ! ». Rien ne sert de hurler tout seul dans votre voiture, les autres conducteurs ne vous entendent pas de toute façon.

Canalisez votre énervement en chantant par exemple. On a une super playlist pour ça. Chanter c’est tellement moins stressant. Vous avez même le droit de battre la mesure sur votre volant plutôt que de klaxonner à tout va. C’est une bonne alternative. Sauf si vous faites les deux en même temps : klaxonner sur le rythme de la musique… Là on ne peut plus rien pour vous.

 

Bien manger, c’est le début du bonheur.

C’est une bonne excuse pour s’arrêter toutes les 2h. Eh non, ce n’est pas une légende. Ces pauses sont primordiales pour votre organisme. Elles permettent de lutter contre l’endormissement, les crampes et le stress au volant ! Fini de dire « j’ai 5h de trajet, je n’ai pas l’temps de m’arrêter, je le fais d’une traite parce que je suis un diiiiingue ! ». Avec l’application Michelin Restaurants, trouvez et réservez des restaus partout en France (si vous en avez un peu marre du jambon à l’os de chez Courtepaille ou des sandwichs de stations-service).

Donc conseil d’ami : on s’arrête de temps en temps, on se dégourdit les jambes, on sourit et c’est reparti ! Vous verrez à quel point on se sent plus serein. Les autres ne seront plus un problème pour vous.

 

Si après toutes ces petites astuces vous sentez encore le stress monter en vous, vous êtes clairement en surmenage. Prenez de bonnes vacances, accordez-vous de grosses grass’mat et lorsque vous prenez la route, laissez-vous conduire. Parfois ne rien faire du tout ça fait aussi du bien 🙂

 

A bientôt ! 

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*