Les 7 idées reçues sur la location de voitures entre particuliers

Quand on loue une voiture, on a souvent des préjugés et pas mal d’idées reçues. On vous aide à y voir plus clair sur tout ce que vous pensez savoir sur la location de voiture entre particuliers.

Idée reçue n°1 : « Je vais avoir des malus sur mon assurance. »

FAUX / C’est certainement la première pensée qui vous vient. Heureusement ce n’est qu’un mythe. Lorsque vous louez votre voiture sur OuiCar, votre assurance personnelle n’est pas impactée puisque vous bénéficiez automatiquement de notre assurance multirisque durant toute la durée de vos locations.
>Que couvre exactement l’assurance OuiCar ?

Idée reçue n°2 : « Posséder une voiture ou en louer une, les conséquences sont les mêmes en terme d’écologie. »

FAUX / Pas avec la location de voiture entre particuliers ! 1 voiture partagée sur OuiCar remplace 10 voitures de particuliers. Ce n’est pas rien et ça permet de faire un geste pour la planète en réduisant considérablement les émissions de C02.

Idée reçue n°3 : « Posséder une voiture coûte cher. »

VRAI / Entre l’assurance, l’essence et l’entretien, une voiture ça peut vite coûter cher, environ 6 000€/an en moyenne. Mais il y a un bon moyen de rentabiliser ses frais auto : louer sa voiture à des particuliers sur OuiCar quand on ne l’utilise pas !

Idée reçue n°4 : « Les prix sont tellement bas, tout le reste doit être payant. »

FAUX / Contrairement à la location traditionnelle, chez nous les options ne sont pas en option. Elles sont gratuites et nous ne dépendons pas de la saisonnalité, chez OuiCar nous proposons des petits prix toute l’année.

Idée reçue n°5 : « Si je loue ma voiture, je ne l’aurai plus jamais le week-end. »

FAUX / L’avantage de la location avec OuiCar est que vous gardez la main sur tout. Vraiment TOUT ! Un calendrier vous permet d’indiquer précisément vos disponibilités afin de ne recevoir que des demandes sur-mesure, seulement aux dates où votre voiture est libre. Vous pouvez même affiner vos conditions de location et indiquer la durée minimum du trajet et le nombre de kilomètres à ne pas dépasser.
>Affiner mes conditions de location

Idée reçue n°6 : « Il n’y a que des vieilles voitures en mauvais état sur les sites de location de voitures entre particuliers. »

FAUX / Effectivement, sur OuiCar, il n’y a pas de véhicules neufs à louer, il s’agit de véhicules personnels ayant pour la plupart déjà servi. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont à deux doigts de partir à la casse ! Loin de là. Nous avons des voitures de tout âge et de différentes catégories, de la voiture de collection vintage à la voiture électrique nouvelle génération.
>Lors de votre recherche, filtrer votre demande selon le type de véhicule, le carburant, l’âge, le prix, le nombre de kilomètres au compteur, la taille, le nombre de places et de portes et les options dont vous avez besoin (pneu hiver / pneu neige, GPS, coffre de toit, siège bébé etc).

Idée reçue n°7 : « Les commentaires et évaluations, c’est du fake ! »

FAUX / Louer une voiture sur OuiCar c’est plus qu’une location, c’est aussi une rencontre entre deux personnes qui s’accordent mutuellement leur confiance, et c’est pour cela que les avis sont importants. Plus vous aurez de bonnes évaluations et plus vous louerez.

Maintenant que vous êtes convaincus, vous souhaitez savoir comment avoir de bons avis et devenir l’as de la location de voiture sur OuiCar ? Suivez notre guide !
>10 astuces pour avoir de bons avis

À très bientôt !

L’équipe OuiCar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.