5 conseils pour booster vos locations

Adieu mois de février… Vous pensez que les demandes de locations se feront plus rares après le pic des vacances ? Pas de panique ! Voici nos 5 conseils pour prendre soin de votre profil et de votre annonce pour garder la pêche. 

 

Chers propriétaires, voici 5 choses à savoir pour booster vos locations avant et après les pics de réservations comme les vacances ou les longs week-ends de pont. Suivez le guide ! 😉

 

Votre annonce

1. Renseignez votre voiture :

– Commencez par mettre une photo qui mette bien en valeur votre voiture. Cela doit inspirer confiance. C’est la première chose qu’un locataire voit lorsqu’il souhaite réserver.

– Renseignez bien tous les champs réservés à la description de votre voiture comme le nombre de places, l’énergie, la boite de vitesse, le kilométrage, l’année et la date de mise en circulation, l’adresse à laquelle elle est disponible et si vous acceptez de la livrer occasionnelle en gare ou en aéroport. Très apprécié des locataires !

 

– Cochez les options présentes dans votre voiture, comme le GPS, l’air conditionné, la radio, ou si votre voiture est équipée de pneus neige ou d’un siège enfant.

 

2. Indiquez vos conditions de location :

– Commencez par mettre à jour votre calendrier en informant vos disponibilités puis bloquez bien les dates où votre voiture ne peut être louée. Cela permettra aux locataires de ne pas envoyer des demandes qui n’aboutiraient pas.

– Remplissez vos conditions : durée minimum et maximum de location, nombre minimum et maximum de kilomètres, précisez également si vous acceptez ou non les réservations débutant moins de 24h avant le début de la location.

 

3. Choisissez votre tarif de location :

– Indiquez le prix moyen par jour que vous souhaitez mettre pour la location de votre véhicule.

> Pour chaque location, le prix par jour réellement payé par le locataire dépendra de la durée et de la distance parcourue. Nous vous proposons donc le tarif le plus intéressant, que vous pouvez toutefois ajuster.

 

Votre profil

4. Rédigez votre description :

– Si ce n’est pas déjà fait, mettez une photo de profil, chose indispensable à la confiance des locataires.

-Ajoutez une petite description sympa sur vous, sur le bon état de votre voiture, sur le lieu que vous avez choisi pour le rendez-vous et l’échange de clé. Rajoutez quelques petites précisions supplémentaires si vous le souhaitez.

>Les locataires apprécieront ces informations sur vous et votre voiture et leur permettront de faire leur choix.

 

5. Evaluez vos locations :

– Après chaque location, n’oubliez pas de laisser un petit commentaire sur votre locataire. Il fera la même chose pour vous et pour votre voiture. Beaucoup de locataires regardent les avis avant d’envoyer des demandes.

 

Avec tous ces conseils, nous vous conseillons également de répondre aux demandes de location dans les temps, d’être réactif et tout se passera bien ! 😉

 

A bientôt !

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.