Top 5 des idées camping chic complètement dingues

Tipis, cabanes, bulles, roulottes… pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour des vacances hors des sentiers battus. Découvrez notre sélection d’adresses atypiques partout en France.

 

Une nuit perchée au Pays Basque.

Besoin de revenir aux sources ? Un nid douillet perché à 2, 4 ou 9 mètres de haut pour les aventuriers dans l’âme, ça vous tente ? Choisissez votre cabane, aux jolies couleurs de la région et profitez !

Vous n’allez tout de même pas passer un week-end à Biarritz sans chevaucher votre planche de surf ? Pensez à la réserver pour votre séjour, dans un des nombreux clubs de la côte. Et pour éviter de marcher des kilomètres planche sous le bras, louez une voiture à un particulier dans la région. A partir de 15€/jour, vous n’hésiterez plus entre un grand coffre ou des barres de toit pour transporter votre surf… Chez OuiCar, les options sont gratuites !

 

Un week-end à l’eau de rose dans une bulle.

Et si vous sortiez le grand jeu ? Au cœur d’une nature paisible et sauvage, offrez-vous une nuit dans une bulle. Les gouttes d’eau vous proposent du confort, du romantisme et une ambiance magique le temps d’un week-end. Et puis, à défaut de compter les moutons, vous pourrez toujours compter les étoiles. D’ailleurs, on vous met une carte du ciel pour vous aider à vous repérer.

 

Un séjour traditionnel Mongole.

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un tipi ou dans une yourte ? On a une super adresse pour vous. Un lieu authentique et atypique situé en pleine nature normande, près des falaises d’Etretat. On sait de source sûre qu’Eva Longoria y a séjourné une nuit ! C’est pour vous dire le confort que ça doit être.

Où ? La chambre d’hôte de Myriam :
141 Impasse La Haye d’Etigues,76790 Les Loges

 

Une échappée en Roulotte ?

La roulotte ce n’est pas que pour les bobos… Vous avez besoin de dépaysement ? Optez pour un séjour à contre-courant de votre quotidien ! A la clé : le calme, la nature à perte de vue et le minimum pour se concentrer sur l’essentiel. Vous aussi vous êtes en train de compter toutes les heures de sommeil que vous allez pouvoir rattraper ?

 

Une nuit dans la caravane de Derek Shepherd !

Vous en rêviez ! On a trouvé l’idée du siècle : un week-end au pied des Pyrénées avec vue sur les montagnes dans une caravane vintage en aluminium. Hé hé ! C’est comme se retrouver dans le film Into the Wild dans la caravane du beau Docteur Mamour ! Franchement, on meurt d’envie d’essayer.

Et puis comme la région Midi-Pyrénées est magnifique, on en profite pour vous partager les activités sympas à faire aux alentours.

Où ? Belrepayre Airstream & Retro Trailer Park
Belrepayre, 09500 Manses

 

 

Ce Top vous a donné envie ? Vous aussi choisissez des vacances atypiques dans des endroits complètement dingues, louez une voiture à deux pas de chez vous ou de votre lieu de vacances, et à vous la liberté ! 🙂

 

A bientôt !

L’équipe OuiCar 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*