Sur la route des festoches qui dépotent !

Accessoires fluo, gadgets à gogo et autres tenues excentriques ont investi votre valise ? Vous êtes fin prêt à parcourir la route des festivals de cet été !

 

La saison des festivals ne fait que commencer ! Suivez notre guide pratique des dates et des lieux incontournables des prochains festivals, prenez vos amis sous le coude et en route !

 

Les Eurockéennes, 6-9 juillet 2017

ENFIN ! La saison commence ! Et on sait que ce qui est sympa dans les festivals (en plus de la super musique évidement) c’est les stands et autre foodtrucks installés pour l’occasion (smoothies, gaufres liégeoises et autres bagels seront de la fête). Oui, c’est important de bien manger. Même aux Eurockéennes de Belfort. Une 29e édition prometteuse avec Iggy Pop et Arcade Fire, Royal Blood et Blues Pills, Gojira et Phoenix, Booba et PNL ou encore Justice et Vitalic.

 

Les Francofolies, 12- 16 juillet 2017

Pour bien débuter l’été, direction La Rochelle. Au programme de cette 33e édition des Francofolies : du plaisir ! Plus de 80 talents, des artistes immanquables comme Petit Biscuit, Vianney, Sinners, Lady Sir… Et vous, vous êtes plus électro ? Variété ? Rap ? D’ailleurs, vous comptez y aller comment à la Rochelle ? Louez un mini van sur OuiCar entre copains pour pas un rond. Et qui dit mini van dit grandes économies ! Vous en profiterez pour bronzer sur les plages de l’Ile de Ré.

 

Les Vieilles charrues, 13-16 juillet 2017

Entre deux festivals, votre cœur balance ? Demandez le programme des Vieilles Charrues ! Plus qu’une kermesse d’école, un véritable show qui n’a rien à envier aux autres : Die Antwoord, Dropkick Murphys, Phoenix, Renaud, Justice vous ont préparé le meilleur. Le plus ? C’est qu’une partie des bénéfices sont reversés pour le développement culturel du centre Bretagne (rénovation de château, installations pour des lycées, collèges et écoles…).  Ne tardez pas à choper les dernières places !

 

Les Nuits Secrètes, 28-30 juillet 2017

L’originalité des Nuits Secrètes ? Parcours secrets dans des lieux inattendus (comme une église) où vous assistez à un concert et ne découvrez qu’au dernier moment l’artiste qui s’y produit. Sympa non ? Attendez-vous à écouter Lilly Wood & The Prick, Selah Sue, Alain Souchon, 2 Many DJ’s, Mickey 3D et tant d’autres. Cette année, 14 parcours sont programmés.

 

La Route du rock, 17-20 août 2017

Pour vous, férus de musique indépendante qui cherchez un bon compromis entre lieu historique et musique de folie : le fort de Saint-Père, à neuf kilomètres au sud de Saint-Malo vous concocte un show exceptionnel à l’occasion de la Route du Rock. Interpol, PJ Harvey, The Jesus And Mary Chain ou encore The Black Lips sont annoncés ! Pour être sûr de bien dormir (bien que peu), trouvez une bonne adresse de camping sympa et original.

 

Le Cabaret Vert, 24-27 août 2017

En plein cœur de Charleville-Mézières, le Cabaret Vert c’est du rock et du reggae mais aussi de l’électro, du rap, du blues, du métal, de la pop et du jazz. Ce festival hors du commun, sauvage et indomptable vous offre une programmation folle remplie de surprises. London Grammar, Justice, Korn, Band Of Horses, Flume, Jain, Franz Ferdinand…Vous allez en prendre pleins les oreilles !

 

Il reste encore plein de festivals cet été. Rock, électro, reggae ou jazz, dans les Ardennes, à Paris, à Nantes: il y a de tout, partout… venez trouver votre bonheur ici, et en route !

 

Du choix, en veux-tu en voilà. La saison est ouverte, alors à vous les festivals !  🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*