Des mini-treks à moins d’1 heure de Paris, ça vous dit ?

Partir en randonnées 100% nature près de Paris, c’est impossible ? Fini les préjugés, la montagne c’est tellement banal. Testez les mini-treks d’Ile-de-France !

 

Mais où s’évader pour une journée ? Plus besoin de parcourir des kilomètres pour respirer l’air pur ! Les alentours de paris débordent d’espaces naturels qu’il est temps de découvrir. Se dépenser, grimper, marcher, respirer, déconnecter, titiller la truite ou tâter du rocher… L’aventure à portée de main, ça vous dit ?

 

Des randonnées pour tous et pour toutes les envies

Vous ne savez pas quoi faire le week-end mais pas envie de faire 300 kms pour vous échapper et prendre un bon bol d’air ? Heureusement, Helloways a concocté des super randonnées en Ile-de-France  pour vivre 1 ou 2 jours en pleine nature. Et sur leur feuille de route, il y en a pour tous les goûts et personne n’est mis de côté, car la nature est à tous !

L’offre des randonnées est adaptée pour tous les publics, même les personnes en fauteuil roulant, les mal-marchants et les poussettes. Eh oui, l’accessibilité est une des valeurs clés de cette start-up. Alors pour trouver l’activité sur-mesure, il vous suffit simplement de cocher les options que vous souhaitez pour trouver la randonnée rêvée parmi le type de terrain, le type de paysage, l’accessibilité, le dénivelé, le type de circuit, la durée et le rythme.

Et vous, vous êtes plutôt balade cheveux au vent ? Trek à sac-à-dos, randos avec point de vue et autres panoramas ? Suivez-vos envies !

 

Nos idées pour s’évader de Paris

Alors, vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici quelques idées randos qui vont vous donner des fourmis dans les pattes et des étoiles pleins les yeux. En plus, c’est à deux pas de Paris !

Difficulté 2. On vous emmène pour 13.8 kms de marche, entre Paris et Versailles par le chemin de la nature pour une balade de 3h30 à travers le parc de Saint-Cloud jusqu’au Château de Versailles. Vous sillonnerez des forêts, longerez des étangs, admirerez l’architecture d’églises et du château, traverserez des ponts, écouterez les bruits des animaux sauvages. Un moment parfait pour se réunir en famille. Alors, tous à vos baskets et en route !

Difficulté 1. Direction Meudon et ses étangs pour une jolie boucle de 6.83 kms. Une balade facile et accessible à tous, pour découvrir toutes les merveilles et les richesses culturelles de cette ville. À la clé : le parc Paumier, les 3 étangs (Chalais, Meudon et Villebon), la maison forestière du Bel-Air, l’observatoire et le musée d’art et d’histoire. Mais surtout, du vert, du vert et du vert. Alors, préparez votre sac à dos, chargez votre pique-nique et en avant !

Vous êtes à la recherche de bons plans ? Pour tous les amoureux de la nature, les parisiens en quêtes de verdure, et les férus de randonnées, voici le « magazine microaventure » qui vous donne toutes les idées week-ends, les activités à gogo et les meilleurs spots pour admirer Paris et ses alentours comme vous ne les avait jamais vu. Alors, vous êtes tenté ?

 

Louez une OuiCar à plusieurs et allez profiter de la campagne environnante pour une journée ou le temps d’un week-end. Et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer 🙂

 

À bientôt,

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.