Comment acheter une voiture d’occasion en toute sérénité ?

L’achat d’une voiture est un moment important. Mais pas facile de trouver la perle rare au milieu de toutes ces petites annonces. Alors, comment ne pas rater la bonne occasion et investir en toute sécurité ?

1. Simplifiez vos recherches

Chercher une voiture d’occasion c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On n’en voit jamais la fin. On sillonne les routes de garages en garages, on épluche les 100 000 000 de petites annonces sur le web… Heureusement, il existe aujourd’hui d’autres façons de trouver une voiture à vendre facilement grâce à des plateformes spécialisées qui vous aident à filtrer votre recherche selon vos critères : lieu, valeur, âge, prix et cote.

 

2. Sécurisez votre achat

Ah, le paiement… Le moment tant redouté des vendeurs comme des acheteurs. « Vais-je recevoir l’argent ? » ou « Comment être sûr que je ne suis pas face à une arnaque ? ».

Pas de panique, PayCar est le moyen idéal pour permettre un paiement sécurisé lors de l’achat d’une voiture d’occasion. D’abord, cette solution propose de vérifier les identités et la fiabilité des deux profils (vendeur et acheteur), puis elle permet au vendeur de contrôler la présence des fonds sur le compte de l’acheteur. Une fois devant le véhicule, l’acheteur peut effectuer le paiement instantanément. Comme ça, pas de mauvaises surprises !

 

3. Rentabilisez vos frais

La voiture a encore une place importante dans l’utilisation quotidienne et le cœur des français. Cependant, nos habitudes évoluent. Possédez une voiture peut coûter cher : entre l’assurance, l’utilisation, l’essence, les révisions… c’est tout de même une grande partie du budget mensuel des automobilistes qui part dans l’entretient de leur voiture.

Louer votre voiture sur OuiCar vous permettra de réduire considérablement vos frais automobiles, tout en pouvant l’utiliser quand vous voulez. Et si vous hésitez encore sur le modèle qui vous conviendrez au quotidien, testez-en plusieurs à petit prix 🙂

Notre conseil : L’utilitaire peut être un bon investissement à long terme.

Les véhicules utilitaires (ou véhicules à gros volume) utilisés pour des usages comme un déménagement ou autre chargement de meubles peuvent s’avérer très intéressants à l’achat et à la location, et surtout très rentables. Pourquoi investir dans un utilitaire ?

  • Il ne subit pas la saisonnalité car c’est un besoin constant
  • Il fait partie des véhicules les plus loués, les plus demandés
  • La forte demande concerne à la fois les grandes et les petites villes
  • Il permet moins d’entretien (qu’importe une petite trace sur la carrosserie, les locataires sont moins regardant que sur d’autres véhicules).

 

À bientôt,

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.