Auto-écoles en ligne : une nouvelle façon de passer son permis

Finis les aller-retours à l’auto-école. Et si vous appreniez le code de la route tranquillement et à votre rythme depuis votre canapé ? Découvrez une toute nouvelle façon de passer son permis de conduire.

 

Allez, un peu de modernité dans ce bas monde ! Plus besoin de parcourir des kilomètres pour vous rendre dans votre auto-école, ni prévoir un créneau des semaines en avance pour avoir une place.

Aujourd’hui, des auto-écoles d’un nouveau genre, comme Ornikar, ont décidé de casser les codes en proposant des formules adaptées à chacun et surtout beaucoup moins chères, plus flexibles et disponibles en ligne, depuis chez vous. Une aubaine pour de nombreux candidats pour qui, se déplacer jusqu’à l’auto-école, s’avère compliqué, voire même impossible. Alors, comment ça marche ?

 

Auto-écoles en quête de modernité

Ah le permis de conduire… cette étape importante de la vie n’est pourtant pas de tout repos. Déjà parce qu’elle parait durer une éternité lorsqu’on la passe ou qu’on en entend parler autour de nous, et puis surtout parce qu’elle dilapide toutes nos économies. Pas facile alors de s’y retrouver et d’y aller tout feu tout flamme. Heureusement (bonne nouvelle), la procédure a entièrement été re-visitée par des entrepreneurs en quête de modernité pour le plus grand bonheur des futurs candidats.

Bon, on en est pas encore aux vélos supersoniques ni aux portails de téléportation. C’est pourquoi bon nombre de personnes devront encore patienter et passer leur permis de conduire pour pouvoir se déplacer en toute liberté. Alors, qu’elles sont ces nouvelles auto-écoles, que font elles, et quels avantages peut-on y trouver ?

 

Repenser le permis de conduire, mission impossible ?

Le code de la route en ligne

Mission impossible ? Détrompez-vous ! L’auto-école Ornikar l’a fait pour vous. L’apprentissage du code de la route se fait maintenant totalement en ligne (et depuis chez vous) grâce à plus de 2 000 questions de codes et des cours en ligne illimités. Désormais, passer le permis sans se prendre la tête n’est plus un luxe. Vous prenez le temps que vous souhaitez et ce n’est pas plus cher ! Lorsque vous évaluez que vous êtes fin prêt à passer à l’acte, il vous suffit de réserver une place dans un centre d’examens en ligne pour passer votre code dans les meilleures conditions et hop, le tour est joué !

 

Et la conduite dans tout ça ?

Vous l’aurez deviné, les cours de conduite restent les mêmes que dans les auto-écoles « traditionnelles ». Il serait difficile de prendre le volant depuis chez soi. Et bien que ces cours soient délivrés par des enseignants diplômés, l’organisation et les plannings se font maintenant directement via Ornikar : vous choisissez votre professeur et les horaires des leçons (le samedi et le dimanche inclus) ainsi que le lieu de rendez-vous. Plus besoin de vous rendre sur place ! Ensuite, une fois prêt, ce nouveau système vous permet d’obtenir plus rapidement une place dans un centre d’examens. Alors, qui a dit que la conduite était un fardeau ?

 

Vous avez le permis mais vous avez égaré quelques points sur votre permis de conduire ? Vous vous demandez comment faire pour les récupérer ? Stage, récupération automatique…Pas de panique, suivez notre guide !

 

Cette nouvelle méthode d’apprentissage vous a-t-elle convaincus ?  En attendant, pour ceux qui ont déjà leur permis en poche, pensez à louez une voiture ou à déposer la vôtre chez OuiCar 🙂

 

À bientôt !

L’équipe OuiCar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.