Pour votre projet d’achat automobile d’occasion, faites appel à des particuliers !

Pour financer votre acquisition automobile, vous deviez jusqu’à présent passer par la case banque et autres établissements de crédit. Chasse gardée du monopole bancaire, le crédit s’est ouvert aux constructeurs automobiles comme Diac (groupe Renault), Credipar (PSA) ou Volkswagenbank.

Dans le cas d’un projet d’achat de véhicule d’occasion entre particuliers, le financement est plus difficile : les établissements financiers des acteurs de l’automobile ne proposent pas de financement, et les établissements de crédit proposent des taux plus élevés que sur l’automobile neuve.

Il y avait très peu d’alternatives au circuit bancaire traditionnel : la seule solution était de faire appel à ses proches… encore fallait-il qu’ils puissent vous avancer des fonds !

Financez vos projets grâce au prêt entre particuliers…

Depuis septembre 2011, un vent de fraicheur souffle sur le marché du crédit consommation en France. En effet, la Banque de France a autorisé un nouvel acteur indépendant à exercer sur le marché pour proposer une alternative : le crédit entre particuliers, en toute sécurité.

Grâce aux fonds collectés auprès de particuliers investisseurs, Prêt d’Union finance les projets de ménages français : crédit automobile d’occasion, prêt voyage, besoin de trésorerie… Prêt d’Union propose une solution transparente et moins chère.

– Un prêt personnel à durée et mensualité fixes
– Un traitement des dossiers très rapide (livraison des fonds sous 48h après la validation de votre dossier)
– Une tarification claire et compétitive : en évitant la lourdeur administrative bancaire et en privilégiant un mode de financement direct, le coût du crédit est réduit à ce qu’il devrait toujours être !

Et ne dépendez plus d’une Banque !

Prêt d'Union, financement de projets entre particuliers

De par son agrément bancaire (attribué par la Banque de France, Prêt d’Union a été agréé Etablissement de Crédit et Prestataire de Services d’Investissement), Prêt d’Union permet enfin de financer ses projets grâce à des particuliers sans craindre d’arnaque.

Les mensualités payées par les emprunteurs au titre de remboursement du crédit sont intégralement et immédiatement transférées à la communauté des investisseurs qui aura participé à votre financement.

Contrairement aux Banques et autres établissements financiers, vous savez d’où vient l’argent que vous obtenez, et vous savez où vont vos remboursements : c’est un mode de financement direct, qui rend la finance plus abordable et « humaine ».

Des débuts prometteurs

Depuis son lancement fin 2011, la plateforme a permis la réalisation de plus de 40 millions d’€ de projets ! Une croissance qui ne faiblit pas, puisque Prêt d’Union prévoit d’atteindre les 60 millions d’€ pour la fin de l’année.

Serez-vous le prochain à faire appel à Prêt d’Union ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pret-dunion.fr !

2 comments

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Savez-vous que nous avons des minibus jusqu’à 9 places disponibles à la location sur le site ?
      A bientôt,
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.