Rencontre avec Jean-Pierre L. super propriétaire OuiCar

Jean-Pierre L., heureux propriétaire de 40 véhicules et déjà 382 locations à son actif, nous partage son expérience, ses projets et ses belles histoires OuiCar.

 

Mon histoire avec OuiCar

Je suis tombé à plusieurs reprises sur des émissions de télé parlant de la location entre particuliers. L’idée de tester ce service a germé dans ma tête jusqu’à que je me lance.

C’est le 18 Août 2016, alors en vacances, que je décide de rentabiliser mes camions quand ils ne sont pas utilisés. J’ai tout de suite fait le lien avec les reportages que j’avais vu ! Pourquoi ne pas inscrire sur OuiCar ma Mercedes et mon Renault Mascott 20 M3 idéal pour déménager ?

Alors que je m’attendais à gérer deux ou trois demandes par mois, je me suis retrouvé avec trois SMS de réservation dès le lendemain matin.

 

« Mon cerveau de chef d’entreprise se demande alors : C’est quoi ça ? »

 

Mon aventure de chef d’entreprise a démarré en 1983. Habitué à ne pas ménager mes efforts pour trouver des clients, je me dis tout de suite que le concept est génial : sans effort ni budget, les clients arrivent !

 

Qu’est-ce-que m’apporte OuiCar ?

Mes premières locations se déroulent normalement. Les vacances finissent et cette nouvelle activité fait sourire mes salariés. Je décide alors de mettre en ligne d’autres véhicules.

Peu après je suis tombé malade. OuiCar m’a beaucoup aidé à penser à autre chose. Sur mon lit d’hôpital, j’attendais les demandes de réservation et répondais sur ma tablette. Je me sentais encore utile !

 

« La nouveauté de cette activité en marge de mes activités habituelles a eu un effet thérapeutique ! »

 

Dès ma sortie de l’hôpital, j’ai inscrit tous mes véhicules disponibles sur Rodez, Millau, Albi et Castres. Au début, je pensais que le marché était juste sur le petit utilitaire, ma vieille Mercedes se louait peu, voire pas du tout. Mais quand j’ai mis ma petite C3 en ligne, mes yeux ont vu les choses de façon différente.

Le prix est l’élément majeur même si répondre rapidement aux demandes et la disponibilité sont indispensables.

 

« Je me dis qu’à 58 ans l’avenir est devant moi en participant à cette nouvelle économie. »

 

Et demain ?

Depuis le début de l’année, j’ai acheté une trentaine de véhicule. Nous avons investi dans un pont élévateur et dans du matériel, de quoi avoir un garage dans l’entreprise et je suis en train de monter une société de location.

OuiCar me permets donc de :

– Rentabiliser un salarié pour faire l’entretien de tous le parc des véhicules de l’entreprise.

– De faire rouler mes véhicules avec la publicité de mon entreprise de protection et isolation de façade dessus.- Percevoir des revenus pour ma société de location de voiture.

J’aspire à tester OuiCar Connect, la location avec ouverture, démarrage et état des lieux avec un smartphone. J’aimerais également fêter ma millième location en 2018 avec toute l’équipe OuiCar et d’autres loueurs, jeunes ou moins jeunes, auto-entrepreneurs ou chefs d’entreprise avec qui j’échangerai sur mon parcours, mes idées, mes ressentis, mes anecdotes…

 

Quelques évaluations

 

Partagez-nous votre expérience sur OuiCar et découvrez toutes les belles histoires !

A bientôt !

L’équipe OuiCar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.