Découvrez la belle histoire de Patricia O. propriétaire sur OuiCar

Patricia O, super propriétaire d’une Renault Clio, s’est lancée dans l’aventure collaborative en mars 2013. OuiCar s’appelait encore Zilok Auto.  Elle nous partage son expérience, ses belles histoires et sa bonne humeur.

 

Mon histoire avec OuiCar

Tout commence il y a cinq ans lorsque je récupère la Renault Clio de mes parents. Etant déjà propriétaire d’une voiture à Tours, je me retrouve à devoir en gérer une seconde. Comme il est impossible de les utiliser en même temps, l’idée me vient de la faire quand même rouler en la louant à des étudiants, des touristes, des voisins… pour rendre service et gagner de quoi l’entretenir convenablement.

Je suis tombée sur OuiCar (anciennement Zilok Auto) via internet en me renseignant sur ce type d’activité. Et j’ai été séduite par le concept. Inscription faite et calendrier mis à jour : OuiCar et moi avons pris la route !

 

Qu’est-ce-que m’apporte OuiCar ?

Louer sa voiture apporte un avantage financier non négligeable. Déjà parce que cela me permet de payer les frais liés à son entretien, son assurance et son bien-être. Mais aussi de financer le permis de conduire de mes enfants, même si leur liberté et leur indépendance n’ont pas de prix 🙂 Peut-être que la location permettra de leur acheter une voiture, qui sait ?

 

Quelques anecdotes sympas

Tout au long de mes locations j’ai également fait de belles rencontres, comme cette gentille cannoise, qui me loue ma voiture 2 fois par an lorsqu’elle va se recueillir sur la tombe de sa mère. Un jour où la pluie n’avait pas arrêté de tomber, j’avais décidé de laisser mon panier de pommes dans le coffre de la voiture en attendant que le temps se calme. Je me suis dit qu’elle n’aurait pas besoin du coffre durant sa location.

 

« Avant de repartir, je lui ai offert plusieurs pommes pour la route. Quelques mois plus tard, lorsqu’elle a loué à nouveau ma voiture, elle m’a ramené des citrons de son jardin. »

 

Ma petite voiture a même eu la chance d’être la vedette d’un jour pour l’émission La Quotidienne sur France 5 grâce à une journaliste très sympa. Elle faisait un sujet sur les nouveaux modes de consommation dans ma région.  Une belle expérience que je n’oublierais pas !

Le côté humain de ce service rend cet échange plus sympathique et convivial.  Avec de belles surprises à la clé 🙂

 

Ce qu’en disent mes locataires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez-nous votre expérience sur OuiCar et découvrez toutes les belles histoires ! 🙂

A bientôt !

L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*