Que diriez-vous de louer une voiture sur OuiCar pour partir sur les routes du Tour de France ?

Cette année, le Tour de France fête ses 100 ans ! Pourquoi ne pas tester la location de voiture entre particuliers à l’occasion de cette centième édition du Tour de France ?

Louer une voiture à un particulier sur OuiCar est une bonne solution pour éviter les routes encombrées par la Caravane du Tour de France et ses suiveurs.

Nous vous proposons une idée originale pour vos vacances : vous rendre en train sur les étapes marquantes de ce Tour de France 2013 puis louer une voiture pas cher sur place. Imaginez : vous aurez la joie d’applaudir les coureurs à l’arrivée de l’étape puis vous partirez à la découverte de la région, à bord de votre voiture de location !

Alors voyons ensemble quelles sont les étapes qui pourraient donner lieu à de belles balades cette année…

L’étape d’aujourd’hui, qui fait une boucle Nice/Nice, est une excellent occasion de goûter à l’air pur de la Côte d’Azur ! Le choix de voiture à louer à Nice est conséquent. Vous pourrez donner rendez-vous au propriétaire du véhicule de votre choix à la Gare de Nice TGV, avant de vous lancer dans la visite de l’arrière-pays, ensoleillé et animé.

Les cyclistes arriveront à Marseille lors de l’étape 5 du 3 juillet : une ville à ne pas manquer ! Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille regorge d’animations culturelles prometteuses ! Pourquoi ne pas louer une voiture à un particulier à Marseille pour aller à la découverte des Calanques, après avoir applaudi les coureurs, bien sûr !

L’étape 6 : Aix-en-Provence/Montpellier, le 4 juillet, fera la part belle au futur maillot vert… et est une bonne idée pour tester la location de voiture de particulier à particulier à Montpellier. Après avoir acclamé les cyclistes, découvrez les merveilles et la douceur des rivages méditerranéens… Pourquoi ne pas en profiter pour filer sur la Route des Vins des Coteaux du Languedoc ?

Rendez-vous à Bagnères-de-Bigorre le 7 juillet pour la dernière étape des Pyrénées. Au menu : l’ascension successive de pas moins de 5 cols ! On imagine que le suspense sera à son comble à l’arrivée ! Louez une voiture à un particulier aux alentours de Bagnères-de-Bigorre et découvrez la Vallée de l’Adour et le formidable Pic du Midi. Pour les amoureux de la Nature, cette destination est idéale, notamment si vous appréciez la randonnée !

Rejoignez le Tour de France, le 10 juillet, lors de la 11ème étape, qui arrive au Mont-Saint-Michel : le contre-la-montre aura sans aucun doute tenu en haleine toute la France ! Vous pourrez ensuite partir à la découverte de la fameuse baie du Mont-Saint-Michel, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, puis louer une voiture à un particulier dans la Manche pour visiter Avranches ou encore le château normand de Guillaume le Conquérant !

L’étape 14, le 13 juillet, est une belle opportunité pour découvrir Lyon et sa région ! L’étape semble taillée pour les baroudeurs, que vous pourrez applaudir à l’arrivée, avant de louer une voiture à un particulier à Lyon, pour partir à l’aventure dans le Beaujolais ou au bord des splendides lacs du Bourget ou d’Annecy !

L’étape du 14 juillet est un incontournable qui propose l’ascension du Mont Ventoux ! Combien de belles heures du Tour de France ont défilé ici ! Peut-être assisterez vous, vous aussi, à une étape mythique ! N’hésitez pas à tester la location de voiture entre particuliers dans le Vaucluse et à partir en balade dans le doux climat provençal, le long des Monts du Vaucluse et du massif du Lubéron.

Ralliez la course le 18 juillet pour l’autre étape d’exception du Tour de France : l’Alpe d’Huez, avec une double ascension au programme, qui augure un combat de Titans ! Un particulier pourra vous louer sa voiture à proximité de l’Alpe d’Huez et vous pourrez partir en excursion dans le Parc National des Écrins, à la rencontre des marmottes et des chamois !

Déjà la fin de ce Tour de France 2013, ce 21 juillet : venez participer à la grande fête finale sur les Champs Elysées et découvrir qui a gagné cette centième édition ! Ne vous laissez pas gagner par la nostalgie : essayez plutôt la location de voiture entre particuliers à Paris ! De nombreuses voitures y sont disponibles : profitez-en pour découvrir la Capitale en toute autonomie à bord de votre voiture de location. Et pourquoi ne pas s’offrir une petite escapade à bord d’une voiture d’exception ?

On ne sait pas pour vous, mais nous, on attend avec impatience le Tour de France 2014, histoire de renouveler l’expérience et découvrir de nouvelles villes-étapes aussi alléchantes ! A la location de voiture de particulier à particulier sur les routes du Tour de France, on dit « oui » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.