OuiCar simplifie votre gestion des prix

Après plusieurs semaines à étudier le marché et la façon dont vous utilisez OuiCar, nous vous présentons notre nouveau système de prix, plus transparent, plus simple, et surtout plus adapté à vos usages. Explications.

 

Nous vous avons demandé il y a quelques semaines votre avis lors d’un sondage. Vous avez été nombreux à partager vos ressentis, vos suggestions d’amélioration et nous vous remercions infiniment pour tous ces précieux retours !

 

Des prix repensés pour quels avantages ?

 

Ces améliorations ont été pensées pour répondre au maximum à vos besoins tout en donnant satisfaction à vos locataires. Elles vous permettront :

– d’avoir une interface plus lisible et donc plus efficace

– de fixer un prix plus cohérent et donc plus attractif

– de multiplier vos demandes de locations, et donc d’augmenter votre revenu moyen sur OuiCar

 

Bien entendu, vous gardez toujours la main sur le prix de votre véhicule !

Concrètement, voici tout ce que vous devez savoir sur les grandes évolutions de notre nouveau système de prix.

 

Les grandes évolutions

 

 

La définition du prix de référence repensée : l’ancien « prix moyen » était calculé sur une moyenne de 4 jours+400km. Désormais, il sera calculé sur 1jour+100km. Un calcul simple qui vous permettra de gérer votre tarif de façon efficace.

 

 

 

Le prix au km modifié : il sera maintenant indépendant du prix de référence. Vous pourrez désormais fixer un prix jour fort avec un prix km plus faible, et inversement. Ainsi, vous recevrez plus de demandes de location adaptées à vos attentes.

 

 

 

L’interface transformée : il est désormais plus simple de fixer les composantes du prix de votre véhicule. Cette interface a été pensée pour vous faire vivre une expérience plus fluide.

 

 

 

Interface au dépôt d’un véhicule :

AVANT

 

 

MAINTENANT

 

Interface à l’édit d’une annonce de véhicule :

AVANT

 

 

MAINTENANT

Nous espérons que cet article vous aura éclairé, si toutefois vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients au 01 53 40 95 35 ou par mail à contact@ouicar.fr.

 

Nous vous souhaitons d’excellentes locations ! 😉

A très bientôt

L’équipe OuiCar

9 comments

  1. Bravo, et merci de comprendre et d’entendre ce que les propriétaires vous font remonter alors que votre concurrent drivy prends les loueurs pour des buses. Je valide completement votre nouvelle interface et continuerais à rapatrier mes clients chez ouicar.

    1. Bonjour Jocelyn,
      Cela n’est pas encore possible. Il est pour l’instant possible de modifier ses prix à l’approche d’une période de forte demande, et de les rebaisser par la suite, mais pas de prédéfinir différents prix pour différentes périodes… mais nous avons bien l’intérêt de cette fonctionnalité en tête.
      Bonne journée,
      L’équipe OuiCar

  2. je n’ai rien compris. vous avez vraiment un problème avec les prix. comment sont fixés les prix pour le 2ème, 3ème, … et jours suivants?

    1. Bonjour Jean-Luc,
      Dans un deuxième temps, il sera possible de gérer sa dégressivité, et ce beaucoup plus simplement et efficacement qu’auparavant. Mais cette première version ne le propose pas encore : c’est pour l’instant automatique. Et cette dégressivité automatique est basée sur le marché.
      Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire à contact@ouicar.fr.
      Bonne journée,
      L’équipe OuiCar

  3. Bonjour,

    Je suis surpris et déçu de votre façon de procéder.

    En effet, vous avez arbitrairement modifié le prix de location de ma voiture sans me prévenir, et en baissant son tarif d’environ 40%!!
    J’ai donc reçu une demande quelques minutes après l’arrivée de votre mail… demande qui ne correspondait en rien aux tarifs auxquels je loue régulièrement ma voiture( donc correspondant à un
    prix de marché acceptable)
    Par ailleurs, il n’est plus possible de moduler les tarifs en fonction de la durée, ce qui n’est pas pratique pour justement « adapter les tarifs » à mes souhaits…

    Je doute vraiment que cette nouvelle tarification soit le résultat d’une demande de vos clients, car les locataires comme les propriétaires sont perdants…

    Bien cordialement

    1. Bonjour Monsieur,
      Cette première version de la refonte du site propose un système plus simple, mais en effet moins flexible. Des paramètres avancés permettant de gérer la dégressivité reviendront dans une deuxième version. En attendant, la gestion automatisée est basée sur le marché, et permet de répondre aux demandes des locataires, optimisant de ce fait les demandes. Nous comprenons néanmoins vos remarques. Pour information, nous allons par exemple revoir incessamment les limites du prix au km.
      Bonne journée,
      L’équipe OuiCar.

  4. Bonjour,

    Je ne comprends pas cette nouvelle tarification…J’aurai aimé continuer à maitriser le prix du kilomètre..Car pour ma location à venir je passe du prix du kilomètre de O,18 à 0,09..

    Et, je ne maîtrise plus le prix des jours supplémentaires..

    Cdt,

    Jean Marie Grivel

    1. Bonjour,
      Le prix du kilomètre est passé à 15cent maximum, pour le moment. Nous travaillons sur une modification de ce maximum. Cela pourrait être effectif très prochainement, nous vous invitons à vous reconnecter dans le weekend.
      Quant au prix des jours supplémentaires, des paramètres avancés seront à nouveau disponibles dans une deuxième version. En attendant, ils sont fixés en suivant le marché, afin de maximiser les demandes. Vous pouvez nous écrire à contact@ouicar.fr pour en savoir plus (coefficients, tableau d’aide au calcul…).
      Bonne journée,
      L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.