Chers propriétaires, nos conditions de location évoluent !

Pour louer votre voiture à des locataires plus qualifiés, les conditions d’assurance sur OuiCar évoluent : à partir d’aujourd’hui, vos locataires doivent avoir leur permis de conduire depuis 3 ans minimum et être âgés d’au moins 18 ans.

 

Avant, pour louer un véhicule sur OuiCar, vos locataires devaient disposer d’un permis de conduire de plus de 2 ans et être âgés de 21 ans révolus. Il est aujourd’hui obligatoire qu’ils aient 3 ans de permis minimum pour pouvoir louer une voiture et qu’ils soient âgés d’au moins 18 ans.

Comme indiqué dans nos conditions générales, le permis de conduire doit être en cours de validité et conforme à la réglementation française.

 

Vous louez votre voiture prochainement ?

Lors de l’état des lieux, soyez attentifs à la vérification des documents suivants :

 

 

 

Comment bien vérifier la date d’obtention du permis ?

 

Petit récapitulatif :

  • Le point 4a est la date de délivrance du document.
  • Le point 4b est la date d’expiration du document. C’est celui-ci qui nécessite votre vigilance. Si cette date est passée, n’acceptez pas la location !
  • La date mentionnée sur le recto (ici 01.01.2013) de ce nouveau permis européen.  correspond à la date de délivrance, soit la date d’édition.
  • En réalité la date d’obtention figure au verso du titre dans la case B (ici 01.01.00).

 

NB : Toutes les réservations déjà confirmées ne sont pas concernées par ce changement. (Référez-vous au contrat de location qui vous rappelle les conditions). 

 

Nous vous souhaitons d’excellentes locations ! 🙂

A bientôt !

L’équipe OuiCar

16 comments

    1. Bonjour Gumina, non ce n’est pas possible. Nous avons juste donné ici les deux conditions telles qu’elles ont été données par l’assurance. Notez qu’il faut avoir 3 ans de permis pour louer sur OuiCar, c’est là l’important.
      A bientôt,
      Thomas

  1. Bonjour,

    Il va être difficile de vérifier et de s’opposer à la location une fois dans la voiture pour faire signer le contrat, ça me paraît un peu tard.
    Vous vérifiez a priori les papiers et en avez demandé une copie au locataire, ça serait à vous d’empecher, en amont, la location si le permis ne remplit pas les conditions demandées.

    1. Bonjour Antoine,
      Notre rôle est de vous mettre en relation et de vous fournir un cadre pour la location. Pas d’être partie prenante au contrat de location, conclu entre le locataire et vous. Il est nécessaire que le propriétaire du véhicule effectue une vérification du permis et des différents documents.

  2. Bonjour,
    Alors avant, le locataire devait avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis…
    Aujourd’hui, comment un locataire âgé de 18 ans peut il avoir 3 ans de permis ?!

    Sans rancune 🙂

    1. Bonjour,
      Ce sont les deux conditions telles qu’énoncées par l’assurance. Il faut avoir 18 ans minimum. Et il faut avoir 3 ans de permis minimum. Mais en effet, on ne peut pas avoir 3 ans de permis à 18 ans. Pour faire bref… il faut 3 ans de permis pour louer sur OuiCar 🙂
      A bientôt !
      Thomas de OuiCar

      1. Le plus simple, mais aussi ce qui me semble être du devoir du site de location serait de vérifier et refuser les inscriptions des loueurs potentiels ayant moins de 18 ans ou moins de 3 ans de permis .
        Ce n’est pas au particulier loueur de son véhicule de procéder à ces vérifications !
        Cordialement,

        1. Bonjour Philippe,
          Nous contrôlons un maximum, mais il faut tout de même impérativement que le propriétaire vérifie aussi.
          Des changements sont prévus pour un contrôle encore plus efficace, cependant.
          Bien à vous,
          L’équipe OuiCar

  3. Bonjour
    Pourriez-vous m’indiquer ???? trois ans permis ok j’ai compris
    Par contre 18 ans ok mais a 18 ans nous avons pas 3ans permis ????
    Pas tou compris

    1. Bonjour Patrick, ce sont les deux conditions énoncées par l’assurance. Mais bon, pour résumer, on peut dire que pour louer sur OuiCar, il faut 3 ans de permis (vu que cela implique d’avoir plus de 18 ans).
      Voilà voilà !
      A bientôt,
      Thomas de OuiCar

  4. « Il est aujourd’hui obligatoire qu’ils aient 3 ans de permis minimum pour pouvoir louer une voiture et qu’ils soient âgés d’au moins 18 ans », dites-vous. Il est rare qu’à 18 ans et un jour on ait trois ans de permis !

    1. Bonjour Bernard,
      Oui, en effet ! Ce sont les 2 conditions de l’assureur. Il faut avoir 18 ans. Il faut avoir 3 ans de permis. Mais en effet, c’est compliqué d’avoir 18 et 3 ans de permis 🙂
      Nous avons juste mis les conditions telles qu’elles sont énoncées par l’assureur.
      A bientôt,
      Thomas de OuiCar

  5. Bonjour,

    N’y a-t-il plus aucun moyen de louer de voiture sans avoir 3 ans de permis ?! Je ne pouvais pas valider la location sans que mes vacances ne soient posées, et maintenant que c’est fait, je constate que les règles ont changées…
    Est-ce tout de même possible de s’arranger, quitte à proposer des prix un peu plus élevé pour des permis de moins de 3ans ?

    1. Bonjour Pauline,
      Confus mais ce n’est pas possible, pour que les locations soient assurées il faut absolument avoir 3 ans de permis.
      Nous espérons que vous trouverez une solution,
      L’équipe OuiCar

  6. J’ai procédé à ma réservation avant ce changement. J’ai 27 ans mais pas encore 3 ans de permis… Ma location est prévue pour le mois de juin. Est-ce que je vais quand même pouvoir en profiter étant donné que j’avais fait ma demande avant et que j’ai déjà payé ?

    1. Bonjour Wena,
      Pas de souci, les conditions qui s’appliquent sont les conditions telles qu’elles sont au moment du paiement.
      Et le propriétaire de la voiture a été mis au courant de cela, pas d’inquiétude 🙂
      A bientôt,
      L’équipe OuiCar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*