Temps de réponse aux demandes sur OuiCar : on sait maintenant à quoi s’attendre !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, laissez-nous vous présenter la petite dernière de la famille « Informations Propriétaires » : la réactivité !

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarquée, mais depuis quelques jours est apparue une nouvelle information sur les annonces : le temps que met, en moyenne, le propriétaire de la voiture pour répondre aux demandes de location.

Ce temps va de « Dans l’heure » à « En plus de 24h », en passant par « en quelques heures » et « dans la journée ».
Cependant, afin de garder une notion de moyenne fiable, cette information n’est disponible que pour les propriétaires ayant déjà répondu à 5 demandes ou plus (que ce soit pour une acceptation ou un refus). Lorsqu’elle est disponible, cette information est alors affichée sous le nombre de locations effectuées, donc très facile à repérer !

TempsDeRéponse

 

Connaître le temps de réponse du propriétaire : quel avantage ?

L’avantage de cette nouvelle information est tout autant utile pour vous, locataires, que pour vous, propriétaires !

En effet, en tant que locataire, vous saurez alors à quoi vous attendre et cela permettra aussi peut-être de vous rassurer si le propriétaire ne vous répond pas dans la minute. Cependant, attention ! Gardez bien en tête que le temps indiqué reste une moyenne constatée, et non une vérité générale (par exemple, il ne prend pas en compte les éventuels messages échangés avant l’action « Accepter » ou « Refuser »). Ainsi, si un propriétaire a comme indication « répond en quelques heures », il se peut que pour votre demande il ne puisse vous répondre que « dans la journée », mais ne vous inquiétez pas pour autant. En revanche, peut-être vous sera-t-il utile de prendre en compte cette indication lors de vos demandes de dernière minute, afin de mieux organiser votre location.

Du côté de nos chers propriétaires, c’est un avantage dans la mesure où c’est un indicateur de « réputation » et que plus vous êtes réactif, plus vous serez sollicité par des demandes !

Attention pour vous aussi : il ne faut pas que cela vous amène à vous précipiter pour répondre puis changer d’avis après. Prenez toujours bien le temps de la  réflexion  et discutez avec le locataire si besoin avant d’accepter ou refuser une demande.

 

Pour rappel, les propriétaires ont 48h pour répondre aux demandes sur le site, en cliquant sur le bouton vert Accepter ou le bouton rouge Refuser, sauf pour les demandes de dernière minute lorsque la location doit par exemple débuter le jour-même.

Nous espérons que vous serez heureux de cette petite nouveauté et qu’elle vous sera utile.
N’oubliez pas que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions de fonctionnalité ou des informations que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site dans la rubrique Nous Contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.