OuiCar fête une année de bonheur !

Le 15 janvier dernier, nous avons soufflé la 1ère bougie du nom OuiCar…

… 1 an pour OuiCar certes, mais 6 ans déjà de location de voitures entre particuliers !

Petit retour en arrière :

Un 1er Octobre – de l’année 2007 pour être plus précis – notre grande sœur Zilok voyait le jour. Pionnier de ce qui deviendrait la consommation collaborative, Zilok, propose alors à chacun de se louer tous types d’objets entre particuliers. Des perceuses, des lits bébés, du matériel, mais aussi… des voitures.

Très vite, pour permettre à nos membres d’être totalement sereins, nous avons eu besoin d’un produit d’assurance auto. Nous mettrons 2 ans à convaincre un assureur de nous suivre dans cette folle aventure. Ainsi, le 13 octobre 2009, nous lancions officiellement la location de voitures entre particuliers AVEC ASSURANCE ! Un véritable événement à l’époque.

Sur Zilok, les voitures se sentaient un peu perdues au milieu des perceuses, karchers, déguisements, appareils à raclette… Il fallait trouver une solution pour qu’elles ne se sentent pas délaissées. La décision fut donc prise de séparer les voitures du reste des objets, sur un site qui leur serait exclusivement consacré.

Zilok Auto fait son apparition en 2012. Le site est entièrement dédié à la location de voitures. Mais difficile pour nos anciens et nouveaux utilisateurs de distinguer Zilok de Zilok Auto. C’est ainsi que le 15 janvier 2013, après de longues nuits de recherche d’un nouveau nom, nous avons finalement décidé de nous appeler OuiCar.

Et nous n’avons pas regretté !! En un an, le nombre de locations a été multiplié par 10 et la communauté OuiCar compte aujourd’hui plus de 100 000 membres ! Vous en faites partie ? Nous tenions à vous en remercier. Longue vie à OuiCar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.