« Ma Vie en location » : le monde de la location entre particuliers vu par Envoyé Spécial.

Vous ne saviez pas quoi faire ce soir ? Ça tombe bien, nous vous avons dégoté le programme qu’il vous faut !

Ce soir, la tendance de la location est décryptée par l’équipe d’Envoyé Spécial dans le reportage « Ma Vie en location », pour mieux comprendre cette révolution de la société de consommation où la propriété n’est plus une priorité. Louer plutôt qu’acheter : voilà ce sur quoi nous allons nous pencher, notamment avec la mise en avant de la location entre particuliers.

Et devinez quoi ! Le thème de la location de voiture entre particuliers sera bien évidemment lui aussi abordé. Les utilisateurs du site OuiCar.fr se reconnaîtront sûrement parmi les thèmes évoqués dans le reportage , à commencer par celui des économies réalisées en louant sa voiture à des particuliers.
Rappelons-le : la location de voiture entre particuliers présente de nombreux avantages, autant pour les propriétaires de voitures qui proposent leurs véhicules à la location et gagnent ainsi de l’argent qui leur permet, entre autres, d’amortir les frais d’entretien du véhicule ; les locataires, quant à eux, peuvent louer à un particulier une voiture adaptée à leurs besoins à moindre coût, et tout près de chez eux.

Mais il n’y a pas que sa voiture que l’on peut louer : tout se loue ! Et pour preuve, le site Zilok.com où l’on trouve et propose à la location tous types d’objets : de la location d’une perceuse que l’on utilise qu’une dizaine de minutes à peine pour bricoler, au lit parapluie et en passant par la machine à coudre, vous ne soupçonnez peut-être pas les trésors qui n’attendent que vous dans les placards de vos voisins ou à proximité.

Cependant, nous n’en dirons pas plus… si vous voulez mieux comprendre la location de voiture entre particuliers, la location entre particuliers tout simplement ou même la location d’une manière générale, rendez-vous ce soir, jeudi 19 décembre, à 20h45 sur France 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.